Rivière-du-Loup accueillera une vingtaine de concerts en plein air cet été

Tim Snow/Courtoisie evenko

Écrit par : Martin Ayotte

Rivière-du-Loup en spectacles et l’équipe de création musicale Sonar ont dévoilé une programmation comptant plus d’une dizaine de spectacles, invitant les Louperivois à profiter en plein air du passage de nombreux artistes québécois.

En entrevue à l’émission Info-Réveil, le directeur général et artistique de Rivière-du-Loup en spectacles, Frédéric Roussel, a présenté deux séries de spectacles, soit les Mercredis Shows » et des concerts-surprises intimes.

Du jazz fusion progressif au rap montréalais, en passant par le traditionnel québécois, la programmation offrira aux Bas-Laurentiens de quoi retrouver leur genre musical préféré, affirme le directeur.

Sont notamment au programme le trio Grosse Isle, la rappeuse Naya Ali, la chanteuse Laurence Jalbert, ainsi que Douance et Mélanie Venditti. Les concerts de plusieurs autres artistes seront également dévoilés au courant de la saison.

Ces deux séries de spectacles sont le résultat d'un nouveau partenariat entre le diffuseur et l’équipe de création musicale Sonar.

On tenait à présenter nos séries respectives de spectacles conjointement, pour démontrer à la population de la région que ce sera très actif culturellement cet été», explique Frédéric Roussel.

 

Les Mercredis Shows» adaptés aux mesures sanitaires

 

Les Mercredis Shows » seront donc retour avec une formule revue et corrigée en raison de la COVID-19.

Afin de rendre la programmation accessible à l’ensemble de la population, ces spectacles seront offerts dans des lieux extérieurs, et sur contribution volontaire.

Ceux qui n'ont pas les moyens peuvent venir voir le spectacle malgré tout, et ceux qui apprécient le concert peuvent se permettre de fouiller un peu plus loin dans leur poche. C’est un peu un cadeau à la population de Rivière-du-Loup et du KRTB », explique Frédéric Roussel.

Les cinq soirées auront lieu sur une petite scène, dans un coin du parc du Campus-et-de-la-Cité, ce qui permettra d’instaurer une ambiance plus intime, pense le directeur.

Les réservations permettront d’accueillir 250 personnes par soir, dispersées en bulles» d’une même famille sur la pelouse.

 

Des spectacles mystères


Du côté de Sonar, on prépare des spectacles-surprises, ainsi que des concerts intimes dans les cours arrière de Louperivois.

Les noms de quatre artistes ont déjà été annoncés, parmi lesquels on retrouve Corridor et Joe Grass.

 

Plusieurs spectacles s’ajouteront au cours de l’été, indique l’équipe, qui planche également sur la production de contenu vidéo pour mettre en valeur les artistes locaux.

 

 

Source : Radio-Canada │ Catherine Paquette




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 15 juin 2021 à 14:51:42

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51