Allégations d’ingérence contre l’Inde

CJMS Media

Écrit par : Sylvain Poirier

Le 14 octobre, la GRC a allégué que des diplomates et des fonctionnaires consulaires indiens étaient des personnes d’intérêt dans des cas d’extorsion, de coercition et de violence, y compris des meurtres, qui visaient des citoyens canadiens.

La GRC a déclaré avoir pris la mesure extraordinaire de parler publiquement des enquêtes en cours en raison de menaces à la sécurité publique.

Le même jour, la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly a annoncé que le Canada expulsait le haut-commissaire indien et cinq autres diplomates.

 

Le gouvernement indien nie les allégations et a expulsé six diplomates canadiens.

Le comité doit également entendre mardi la conseillère à la sécurité nationale du premier ministre et le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité. Il interrogera plus tard la ministre Joly et le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc.




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 29 octobre 2024 à 08:59:02

Écrit par : Sylvain Poirier


Clemento Consulting

ACTUALITÉ

Alexis Cossette-Trudel, vidéaste québécois

Alexis Cossette-Trudel, vidéaste québécois né le 30 octobre 1972 à Cuba, est une figure marquante et polarisante du paysage médiatique indépendant au Québec.

... Voir plus

Samedi 08 mars 2025 à 10:21:32

Festival Country de Sainte-T

Une rencontre prometteuse pour la ville de Sainte-Thérèse : un futur festival Country en perspective

... Voir plus

Mardi 18 mars 2025 à 19:20:35

UN AUTRE CAS D'ABUS RÉVÉLÉ EN MONTEREGIE

Les histoires de scandale sexuel entre des intervenants et des jeunes sous la responsabilité de la DPJ continuent d’être révélées à la lumière du jour. Un autre cas d’abus, cette fois-ci au Centre jeunesse de la Montérégie à Salaberry-de-Valleyfield, a été dévoilé, lundi.

... Voir plus

Mardi 29 octobre 2024 à 08:40:34

Clemento Consulting