Song Title Goes here that will make it more cooler

Accusé de deux meurtres, François Asselin témoignera à son procès

RADIO-CANADA / DANIEL RICARD

Écrit par : Martin Ayotte

François Asselin, qui est accusé de deux meurtres non prémédités et d’outrage aux cadavres, témoignera mardi dans le cadre de son procès qui se déroule au palais de justice de Trois-Rivières. Sa mère a aussi été appelée à la barre des témoins, par la défense.

Hélène Asselin a raconté avoir donné naissance à son fils François alors qu’elle était adolescente et en fugue du centre jeunesse où elle était placée.

Selon elle, les oncles et tantes de François Asselin auraient souffert de schizophrénie. La grand-mère de l’accusé aurait effectué plusieurs séjours en psychiatrie. Mme Asselin a aussi mentionné que le frère de l’accusé s’est suicidé à l'âge de 13 ans.

La dame a expliqué avoir rendu visite à son fils le 10 mai 2018. Une odeur nauséabonde empestait l’appartement au point tel qu’elle a préféré l’attendre dans la voiture. À la barre des témoins, elle a invoqué une odeur de vieille viande. Elle a précisé que l'endroit était bordélique.

Selon elle, le comportement de François Asselin était alors normal. Elle dit cependant avoir remarqué qu'il semblait fatigué physiquement .

Lors de son contre-interrogatoire, le procureur de la Couronne est revenu sur deux déclarations signées que Mme Asselin a faites aux policiers les 19 et 28 mai 2018. Il a affirmé que certains des propos qu'elle a tenus ce mardi en cour ne concordent pas avec les versions données il y a trois ans. Pressée de questions, Mme Asselin s'est sentie indisposée. Elle a pris quelques doses de son inhalateur et a pu reprendre son témoignage.

François Asselin est accusé d’avoir tué son père, Gilles Giasson, à son appartement de la rue Sainte-Cécile, à Trois-Rivières, entre le 8 et le 11 mai 2018 avant de disposer de son corps dans les ordures. Il est aussi accusé d’avoir tué son collègue de travail François Lefebvre, dont le corps a été retrouvé à Sherbrooke le 17 mai.

La défense entend démontrer qu’il n’est pas criminellement responsable des meurtres. Mardi, la psychiatre Marie-Frédérique Allard doit d’ailleurs témoigner pour la défense afin de démontrer que l’accusé souffrait de troubles psychotiques au moment des meurtres.

 

 

 

Source : Radio-Canada




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 25 mai 2021 à 15:01:14

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29