Song Title Goes here that will make it more cooler

La vaccination n'offre pas une protection infaillible, rappelle la Dre Theresa Tam

PHOTO : AFP VIA GETTY IMAGES / CHRISTOF STACHE

Écrit par : Martin Ayotte

La Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, rappelle aux Canadiens que la vaccination n'offre pas une protection infaillible contre la COVID-19, même après avoir reçu deux doses.

Lors d'une assemblée publique en mode virtuel avec des gens du Yukon samedi, la Dre Theresa Tam a réitéré que le risque d'une infection asymptomatique et d'une transmission de la COVID-19 était beaucoup plus faible pour toute personne ayant reçu ses deux doses du vaccin de Pfizer-BioNTech, de Moderna ou d'Oxford AstraZeneca.

Mais l'immunisation n'est pas absolue, a-t-elle souligné.

Selon la Dre Tam, les études démontrent que la vaccination réduit la quantité de virus au fond de votre nez, ce qui diminue donc les risques de contaminer d'autres personnes.

Un impact encore plus évident après deux doses.

L'experte mentionne également que les jeunes, qui occupent souvent des emplois dans des services essentiels et qui se retrouvent en queue de peloton dans la liste de priorité pour obtenir le vaccin, affichent aujourd'hui le plus haut taux d'infections et peuvent propager le virus même sans présenter de symptômes.

Dans les provinces de l'Atlantique
Certaines régions du Canada demeurent sous le joug de la troisième vague de la pandémie de COVID-19, même si les taux d’hospitalisations semblent fléchir, notamment au Québec et en Ontario.

Au Nouveau-Brunswick, où l’on compte 141 cas actifs de COVID-19, 10 personnes atteintes du virus sont hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

La province a toutefois signalé cinq décès dans un foyer de soins dans les derniers jours.

Samedi, 163 nouveaux cas de COVID-19 et un décès ont été signalés en Nouvelle-Écosse. La province recense 1538 personnes atteintes du virus, dont 49 personnes hospitalisées.

Il y a 67 personnes atteintes du virus à Terre-Neuve-et-Labrador, et une seule d’entre elles est hospitalisée.

Pour terminer, seuls 10 cas de COVID-19 sont actifs à l’Île-du-Prince-Édouard.

 

Source : Radio-Canada




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 09 mai 2021 à 11:35:47

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09