Song Title Goes here that will make it more cooler

Le Canadien vaincu par sa bête noire : Le CH s’incline 5 à 1 contre les Sénateurs à Ottawa

Écrit par : Martin Ayotte

Il y avait un discours unanime pour décrire ce revers de 5 à 1 contre les Sénateurs au Centre Canadian Tire. En gros, ça se résumait par le fait que le Canadien n’avait pas un bon match dans le corps.

Dominique Ducharme a martelé le mot mauvais pour expliquer la performance de ses joueurs, Jeff Petry a parlé d’une rencontre décevante du début à la fin et Josh Anderson a dit que le niveau d’énergie n’était tout simplement pas là.

Après trois victoires d’affilée, le Canadien a trébuché contre sa bête noire cette saison en offrant une prestation sans couleur et sans émotion.

« Nous n’avions pas de raison de ne pas bien jouer, notre niveau de compétition n’était pas bon, a résumé le défenseur Joel Edmundson. C’était une soirée où nous n’étions pas là. Nous perdions toutes nos batailles pour la rondelle. »

Les Sénateurs ont dicté le rythme dès les premières minutes du match. Et ils n’ont jamais appuyé sur le frein. S’il y avait des blessés importants dans le camp du CH, les Sens devaient également se débrouiller sans leur général à la ligne bleue, Thomas Chabot.

Shane Pinto a enfilé son premier but en carrière dans la LNH sous les regards de Ben Chiarot et de Jake Evans, mercredi soir, à Ottawa.
Shane Pinto a enfilé son premier but en carrière dans la LNH sous les regards de Ben Chiarot et de Jake Evans, mercredi soir, à Ottawa.

D.J. Smith a misé sur un troisième duo qui comptait avant cette rencontre sur une minuscule expérience d’un match dans la LNH en Olle Alsing et Jacob Bernard-Docker. Malgré ce duo des plus inexpérimentés, le CH a offert une soirée bien tranquille au gardien Anton Forsberg.

Erik Brannstrom (3 passes et +3) et Artem Zub (2 passes et +4) ont joué un très bon match du côté des gagnants, passant chacun plus de 21 minutes sur la glace.

Des occasions manquées

Le Tricolore avait l’occasion de signer quatre victoires d’affilée pour une première fois cette saison. C’était aussi possible de s’accrocher aux Jets dans la lutte pour le troisième rang de la division Nord et d’anéantir pratiquement à zéro pour cent les chances des Flames et des Canucks dans la course pour les séries.

Mais Brady Tkachuk, Josh Norris, Shane Pinto, Alex Formenton et les autres jeunes loups des Sénateurs ont trouvé une façon de ralentir le Canadien. En dix matchs cette saison, le CH a terminé avec un dossier de 4-4-2 contre les Sénateurs.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
UN PREMIER BUT

Shane Pinto, un des finalistes pour le trophée Hobey-Baker, a marqué son premier but dans la LNH à son neuvième match avec les Sénateurs. En première période, il a bondi sur un mauvais retour de Jake Allen pour ouvrir le pointage. Pinto, un choix de 2e tour des Sens en 2019, a déjà du succès contre le CH avec trois points (1 but, 2 passes) en trois rencontres. Il avait récolté son premier point dans la LNH à son premier match le 17 avril dernier face au Tricolore au Centre Bell.

UNE SÉRIE NOIRE

Jesperi Kotkaniemi a retrouvé sa place au centre pour cette visite dans la capitale nationale. Mais il n’a toujours pas regagné sa confiance. Utilisé au centre d’Artturi Lehkonen et de Jake Evans, Kotkaniemi a terminé avec un dossier de -3 et un seul tir. Le Finlandais n’a pas marqué à ses 20 derniers matchs, obtenant seulement quatre passes lors de cette période de sécheresse. Les méchantes langues rappelleront que Brady Tkachuk a encore joué un très bon match face au CH.

PRICE SUR LA GLACE

Toujours sur la touche en raison d’une commotion cérébrale, Carey Price a franchi une étape de plus vers un retour au jeu. Alors que ses coéquipiers se trouvaient à Ottawa, Price a patiné en solitaire à Brossard sans son équipement de gardien. Le numéro 31 devrait toutefois revêtir son masque et ses jambières jeudi pour une première fois pour un autre entraînement sans ses coéquipiers. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 06 mai 2021 à 10:04:24

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40

Lady Gaga félicitée pour son moment touchant avec Liza Minnelli lors de la cérémonie des Oscars

Lady Gaga reçoit des éloges pour son geste aimable envers Liza Minnelli aux Oscars 2022.

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 16:48:33

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07