Song Title Goes here that will make it more cooler

Procès pour double meurtre: François Asselin plaide non coupable

Écrit par : Martin Ayotte

Le procès du présumé meurtrier François Asselin, accusé de deux meurtres non prémédités et d’outrage aux cadavres, a débuté ce lundi au palais de justice de Trois-Rivières, avec la sélection du jury.

Dix femmes et quatre hommes ont été sélectionnés lundi et devront décider au terme de ce procès si l’homme de 38 ans est coupable des faits reprochés.

En matinée, l’accusé a plaidé non coupable aux quatre chefs d'accusation qui pèsent contre lui. La défense compte baser ses arguments sur la non-responsabilité criminelle en tentant de prouver que François Asselin était en état de psychose et intoxiqué au moment des faits.

La Couronne prévoit faire entendre 54 témoins dans ce procès qui durera deux mois. Le processus sera présidé par la juge Manon Lavoie.

Le 17 mai 2018, l’accusé avait été arrêté à Sherbrooke pour le meurtre de son collègue François Lefebvre, dans une chambre d’hôtel. Il avait décapité sa victime avant de la mettre dans une boîte de carton qu’il voulait envoyer à Trois-Rivières dans le but de se débarrasser du corps.

Quelques jours auparavant, il aurait assassiné son père, Gilles Giasson, à son domicile de Trois-Rivières avant de décapiter le corps et de le mettre dans plusieurs sacs à ordure. L’accusé aurait même donné 20$ à un éboueur pour qu’il s’assure que les restes de son père étaient bien envoyés dans un camion-benne.

Une opération de recherche avait été mise en place par la Sûreté du Québec au site d’enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès, et des restes de la victime avaient été retrouvés.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Raphaël Brouillette




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 04 mai 2021 à 09:04:41

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35