La mère au bébé momifié déclarée inapte à subir son procès

PHOTO FOTOLIA

Écrit par : Martin Ayotte

La jeune mère de Gatineau qui aurait momifié son bébé a été déclarée inapte à subir son procès, lundi.

Karoline Berger, 26 ans, sera transférée de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel de Montréal à l’hôpital en santé mentale Pierre-Janet de Gatineau, où elle sera évaluée tous les 60 jours par la Commission d’examen des troubles mentaux du Québec jusqu’à ce qu’elle soit jugée apte à subir son procès.

«Elle reviendra devant la cour», a confirmé son avocat, Me Jacques Belley, à l’Agence QMI.

Déjà, un premier rapport préparé par le psychiatre légiste Louis Morissette de l’institut Philippe-Pinel daté du 17 février indiquait que l’accusée semblait inapte à subir un procès. La juge Anouk Desaulniers avait alors rendu une ordonnance pour que soit évalué de nouveau l’état mental de l’accusée au moment des faits.

Rappelons que Karoline Berger avait été arrêtée le 16 janvier dernier dans un appartement de la rue des Étudiants du secteur Hull, à Gatineau, avec son bébé qui aurait été momifié pendant près d'un an après son décès, vraisemblablement pour jouer à la poupée avec sa dépouille.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jadrino Huot




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 27 avril 2021 à 11:23:09

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13