Song Title Goes here that will make it more cooler

Le CH perd encore Price... et le match : Le CH s’incline 4 à 1 contre les Oilers à Edmonton

Écrit par : Martin Ayotte

« Je me concentre sur mes joueurs, pas ceux du Canadien. » Dave Tippett avait offert cette réponse en bougonnant pour décrire l’impact de Phillip Danault dans ses missions défensives contre Connor McDavid et Leon Draisaitl.

Tippett avait finalement raison de se concentrer uniquement sur son équipe.

Très discret à ses cinq premiers matchs cette saison contre le Canadien, McDavid est redevenu McDavid avec une sortie d’un but et deux passes dans un gain de 4 à 1 contre le Canadien, hier, au Rogers Place.

C’est pratiquement une loi de la nature. Une équipe ne peut pas éternellement réduire un joueur de la trempe de McDavid au silence. Le CH l’a fait pour 40 minutes dans ce match. Encore une fois, Danault avait trouvé une façon d’enrager le 97.

Mais cette fois, le meilleur joueur au monde a eu le dernier mot. En troisième période, c’est lui qui a préparé le premier but des Oilers, celui d’Ethan Bear. Il a aussi marqué le deuxième en déculottant Joel Edmundson et Jeff Petry avant de battre Jake Allen d’un tir parfait. Et c’est aussi lui qui a obtenu la passe pour permettre à Jesse Puljujarvi de s’échapper et de marquer le troisième but des siens.

« Nous avons fait un bon travail pour lui retirer du temps et de l’espace, mais dans les dernières minutes, McDavid a trouvé des solutions, a dit Petry. Ils ont gagné en confiance après leur premier but. »

McDavid, qui est au sommet de la LNH avec 74 points, avait récolté seulement deux passes à ses cinq premiers matchs contre le Tricolore. Il a débloqué à un moment clé avec des jeux incroyables en troisième période. Un hockeyeur normal aurait probablement ressenti de la fatigue puisque Tippett a pressé le citron toute la soirée avec lui. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 27 minutes.

Un but de Staal

Le CH avait le contrôle de cette rencontre après deux périodes. Mais il restait encore trop de temps. Eric Staal a marqué son deuxième but avec sa nouvelle équipe en redirigeant une passe de Corey Perry en deuxième période.

À ce moment, on croyait à un autre scénario imprévisible du Canadien. Après une performance médiocre contre les Sénateurs d’Ottawa, le CH se retrouvait avec une mince avance d’un but contre les Oilers. Et ce même si Carey Price avait quitté le match après une seule période.

Il n’y a finalement pas eu de miracle. La meilleure équipe a gagné ce match.

CE QU’ON A REMARQUÉ...
Price blessé

Carey Price a rangé son masque et ses jambières après la première période. Jake Allen a pris le flambeau pour les 40 dernières minutes. En première, Price a encaissé un coup à la tête lors d’une obstruction d’Alex Chiasson sur un but refusé à Connor McDavid. Le 31 a aussi bloqué un tir de Leon Draisaitl qui l’a atteint près du cou, mais c’est le contact qui l’a forcé à abandonner le match. Il n’a donc pas aggravé la blessure au bas du corps qui lui avait fait rater six duels.


Khaira sonné

Jujhar Khaira a joué seulement 1 min 59 s lors de cette rencontre. À sa troisième présence, il a essuyé une sévère, mais légale, mise en échec d’Alexander Romanov. Il n’a pas chuté après l’impact, mais il n’arrivait pas à patiner sans tituber. Ethan Bear et l’arbitre Marc Joannette l’ont aidé à se rendre jusqu’au banc de son équipe. Le 15 mars, le centre originaire de la Colombie-Britannique s’était fait passer le K.-O. lors d’un combat contre Brett Ritchie, des Flames de Calgary. Il avait manqué seulement deux matchs avant de revenir au jeu.

Weber en santé ?

Dominique Ducharme a réfuté l’hypothèse que son capitaine Shea Weber soit blessé. S’il n’est pas touché au bas du corps, Weber n’a pas la même assurance sur la glace depuis déjà plusieurs jours. Il y a des séquences durant lesquelles il pivote difficilement et il paraît encore plus lent.

Anderson à la droite de Danault

Josh Anderson a obtenu une audition à l’aile droite de Phillip Danault et de Tomas Tatar. L’ancien des Blue Jackets de Columbus a réussi son mandat pour deux périodes, jouant avec aplomb contre le gros trio des Oilers. Il a même fait perdre patience à Draisaitl. Sur une note plus négative, le numéro 17 a fait des présences sporadiques en troisième, probablement en raison d’un malaise. 

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 20 avril 2021 à 08:31:57

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51