Opération policière à Longueuil : une femme blessée par son conjoint

RADIO-CANADA / MATHIEU WAGNER

Écrit par : Martin Ayotte

Une vaste opération policière a tenu les policiers de Longueuil en haleine pendant plusieurs heures samedi après qu'une femme eut été blessée par son conjoint, qui s'est ensuite barricadé. Tout porte à croire qu'il s'agit d'une autre histoire de violence conjugale, alors que le Québec enregistre un nombre alarmant de féminicides depuis le début de l'année.

Les policiers ont été appelés à se rendre rue Conefroy vers 9 h 30 à la suite d'un appel au 911, a rapporté le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

À leur arrivée, ils ont trouvé une femme de 24 ans à l'extérieur d'un immeuble à logements. Elle avait été blessée avec un objet contondant par son conjoint au cours d'un épisode de violence conjugale et a dû être transportée dans un centre hospitalier.

En début d'après-midi, elle a reçu son congé de l'hôpital. Les policiers refusent toutefois de préciser la nature des blessures.

Conjoint barricadé
Son conjoint, un homme de 31 ans, s'était réfugié dans son logement et refusait de répondre aux policiers qui tentaient d'entrer en contact avec lui par téléphone, de vive voix depuis l'extérieur et en frappant à sa porte.

Les policiers du groupe d'intervention du SPAL sont entrés de force dans le logement en milieu d'après-midi. Il était caché à l'intérieur. Ce n'est pas lui qui a laissé entrer les policiers, a raconté Jean-Pierre Voutsinos, un porte-parole du SPAL, en entrevue avec La Presse canadienne.

Les deux seront interrogés par les enquêteurs, qui pourront ensuite déterminer la nature des accusations à déposer dans ce dossier d'agression armée, a indiqué l'agent Voutsinos.

Les policiers ignoraient lors de l'intervention si le suspect était armé. Un périmètre de sécurité avait été établi et plusieurs logements près de celui du suspect avaient été évacués par mesure de précaution. Les résidents ont pu réintégrer leur logement au terme de l'opération.

Cette agression survient alors que le Québec a enregistré plus de féminicides au cours des quatre derniers mois que durant toute l'année 2020.

Samedi, la mort de Dyann Serafica-Donaire, 38 ans, a été confirmée comme étant le 10e féminicide de l'année dans la province. Son conjoint Richard West, 50 ans, l'a tuée avant de s'enlever la vie. Leurs corps ont été découverts vendredi dans une résidence de Mercier, en Montérégie.

 

 

Source : Radio-Canada




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 18 avril 2021 à 14:37:46

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13