Song Title Goes here that will make it more cooler

Le forcené de Longueuil fera face à 13 chefs d'accusation : André Gionet-Houle demeurera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

PHOTO : FACEBOOK (ANDRÉ GIONET HOULE)

Écrit par : Martin Ayotte

L'homme de 35 ans arrêté mardi au terme d'une dispute familiale ayant dégénéré devant un immeuble à logements de la rue Saint-Louis, dans le secteur Le Moyne, a comparu mercredi pour faire face à des accusations de voies de fait, voies de fait graves, menaces et agression armée.

André Gionet-Houle s'est présenté devant le juge en après-midi, a fait savoir sur Facebook le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). En tout, 13 chefs d'accusation ont été déposés contre lui.

L'homme de 35 ans était déjà connu des policiers. Il demeurera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté.

Une dispute familiale au sujet de la garde de son enfant aurait éclaté vers 11 h 20, mardi. Alertés par l'entremise du 911, les policiers dépêchés sur place sont tombés sur un homme agressif et menaçant, selon les termes employés par le SPAL.

D'après une vidéo de l'événement ayant circulé sur Facebook, le forcené, qui était torse nu, était en train d'attaquer un autre homme avec des couteaux lorsque les agents sont arrivés. Et c'est lorsqu'il a fait demi-tour pour foncer vers une policière que celle-ci a fait feu dans sa direction, sans l'atteindre.

L'homme en crise a été arrêté par la suite grâce à des renforts, a expliqué le SPAL.

Quatre personnes ont été transportées dans un état stable à l'hôpital à la suite de l'intervention, dont l'agresseur et une de ses victimes. La nature de leurs blessures n'a pas été précisée. Les deux autres transports ont servi à des personnes ayant subi un choc émotif majeur, a précisé l'ambulancier paramédical Alexandre Barbeau.

 

 

Source : Radio-Canada 




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 15 avril 2021 à 06:35:56

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24