Il se croyait drôle à pincer les seins d’une ado

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme qui s’était cru drôle à pincer les seins d’une ado atteinte de trisomie lors d’une fête familiale a appris à la dure que le tribunal prenait très au sérieux les crimes sexuels en écopant de six mois d’emprisonnement.

« Qui et dans quelle circonstance pourrait trouver comique d’entrer ses mains sous les vêtements d’une inconnue [...] afin de lui pincer les seins ? L’idée même de ce geste paraît complètement déplacée et inacceptable », a commenté le juge Serge Champoux en condamnant Stéphane Labrecque, ce mois-ci, au palais de justice de Granby.


Un froid dans la fête

C’est que Labrecque, 53 ans, s’était cru drôle lorsqu’il s’était pointé dans une fête familiale au Nouvel An 2020 et qu’il s’en était pris à une ado. Cette dernière a vivement réagi, jetant un froid dans la fête, si bien que Labrecque a pris la poudre d’escampette.

La police a rapidement été avisée et Labrecque a été arrêté. Mettant la faute sur son alcoolisme et son désir de se trouver drôle, il n’a toutefois pas réussi à obtenir un sursis de peine comme il l’espérait.

Aucune ambiguïté

Le juge a plutôt appliqué les nouvelles règles édictées par la Cour suprême qui affirment « sans ambiguïté que les comportements criminels en certaines matières d’infractions sexuelles soient traités plus sévèrement » et qu’il ne fallait pas minimiser les torts causés aux victimes.

« Le signal envoyé par la Cour suprême quant à la nécessité de dénoncer les atteintes à l’intégrité sexuelle est fort, a dit le juge. Les effets sur les victimes sont aussi particulièrement pertinents. »


Ainsi, le juge a estimé qu’un sursis de peine « enverrait un très mauvais signal ». Il a donc condamné Labrecque à six mois d’emprisonnement, suivi d’une probation de deux ans.

 

 

source : Journal de Montréal │ Michael Nguyen




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 20 mars 2021 à 13:05:09

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29