Song Title Goes here that will make it more cooler

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

RALee85/Twitter

Écrit par : Gino A. Vaillancourt

Le président et dictateur russe, Vladimir Putin, affirme que son opération militaire en Ukraine se déroule comme prévue. Toutefois, les preuves du contraire sont de plus en plus nombreuses. Le Kremelin pensait que ce serait une invasion éclaire et que les Ukrainiens abdiqueraient devant la grande puissance qu'est la Russie. De nombreux soldats auraient même négligés de s'approvisionner adéquatement en nourriture et munitions, en préférant plutôt apporter des vêtements de célébration et de la vodka. En manque de nourriture et de carburant, les soldats russes ont pilliés les citoyens et les commerces ukrainiens pour leurs besoins.

On estime les pertes de vies du côté russe à plus de 10 000, ainsi que la morts de plusieurs généraux importants, ce qui n'est pas commun dans un conflit armée et démontre la faiblesse de la stratégie russe. Une des évidences que l'éxécution du plan de Putin est loin d'être sous contrôle, c'est le nombre d'armes et de tanks que les citoyens et l'armée ukrainienne se sont appropriés depuis le début de l'invasion. En somme, l'armée Ukrainienne a plus équipée actuellement pour tenir tête aux Russes qu'au début de l'invasion.

Clairement, le peuple Ukrainien et son armée sont beaucoup plus combatifs que Putin avait pensée.




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Écrit par : Gino A. Vaillancourt



ACTUALITÉ

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45