« Vivant et en santé », le pasteur Paul Mukendi dit fuir « l'injustice »

PHOTO : RADIO-CANADA

Écrit par : Sylvain Poirier

Le pasteur Paul Mukendi, qui devait se présenter au pénitencier, serait « vivant et en bonne santé »

Le pasteur Paul Mukendi, qui devait se présenter au pénitencier, serait « vivant et en bonne santé », indique une publication sur Facebook vendredi après-midi. L'homme confirme avoir fui les autorités, étant selon lui, « victime d'injustice ».

Le Révérend Paul Mukendi est vivant et en bonne santé. Il a communiqué brièvement avec son épouse, disant qu’il n’a pas fui la justice, mais qu’il a fui l’injustice dont il est victime, peut-on lire sur la page Facebook du Ministère Paul Mukendi.

L'homme continue de clamer son innocence.

Il [Paul Mukendi] réfute aussi tous les autres gestes ignobles dont on l’accuse. N’importe quel juge impartial verrait que ce sont de fausses accusations. Dans de telles circonstances, il refuse d’être à la merci d’une justice corrompue. Il continue de clamer haut et fort son innocence, conclut le message.

En début de journée, une autre publication sur le même réseau social indiquait qu'il était introuvable. Des fidèles disaient aussi craindre qu’il ait été kidnappé. La police de Québec a reçu un signalement de sa disparition.

Le message Le révérend est introuvable. Nous pensons qu’il a été kidnappé. Nous avons peur, prions a été publié jeudi sur la même page Facebook. Il a suscité des milliers de commentaires.

Sans vouloir donner davantage de détails, le porte-parole de la police de Québec, Étienne Doyon, confirme qu'un signalement a été fait et que des vérifications doivent être effectuées.

Appel rejeté

L’appel de Paul Mukendi, condamné à huit ans d’emprisonnement pour agressions sexuelles et physiques sur une adolescente, a été rejeté lundi matin. Il a jusqu’à vendredi, à 15 h, pour se livrer aux autorités carcérales afin de purger sa peine.

Le 29 juin 2019, le révérend de l'église Parole de vie, dans l’arrondissement de Vanier, à Québec, avait été déclaré coupable de neuf chefs d'accusation d'agressions sexuelles, de voies de fait et de menaces de mort.

La plaignante avait 14 ans au moment des faits.

Mukendi avait porté le verdict en appel, estimant que le juge avait commis des erreurs de droit.

La Cour d’appel a rejeté ses arguments. L’homme de 44 ans indiquait en début de semaine qu’il souhaitait que ses avocats s’adressent à la Cour suprême.




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 21 août 2021 à 13:01:48

Écrit par : Sylvain Poirier



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24

DÉCÈS D'ALEC JOHN SUCH, PREMIER BASSISTE ET MEMBRE FONDATEUR DE BON JOVI

Triste jour pour les fans de la première heure de Bon Jovi

... Voir plus

Dimanche 05 juin 2022 à 18:53:22