Le Cirque du Soleil sera de retour à Montréal avec Kooza en avril 2022

Cirque du Soleil

Écrit par : Martin Ayotte

Le public montréalais pourra renouer avec le Cirque du Soleil en avril 2022, alors que le spectacle Kooza sera présenté sous le grand chapiteau du Vieux-Port.

En raison de la pandémie de COVID-19, le Cirque avait dû repousser puis annuler les spectacles qui étaient prévus au printemps 2020 et 2021 dans ce même lieu.

On dit chez nous : "l’entracte est terminée". Et aujourd’hui c’est notre anniversaire alors je célèbre ça» , a réagi le PDG du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre, en entrevue avec la chroniqueuse culturelle du 15-18, Catherine Richer. En effet, le Cirque, fondé à Baie-Saint-Paul le 16 juin 1984, a 37 ans ce mercredi.

Le spectacle Kooza avait été présenté en première mondiale à Montréal en 2007, et a depuis voyagé dans plus de 65 villes et 21 pays à travers le monde. Plus de 8 millions de personnes y ont assisté, selon le communiqué du Cirque.

En 2020, c’était un nouveau spectacle, Sous un même ciel, qui devait être présenté sous le grand chapiteau du Vieux-Port. Cette production verra plutôt le jour en 2023.

Ça nous donne plus de temps pour revoir le contenu de notre nouveau spectacle», indique Daniel Lamarre.

 

Selon la nouvelle entente conclue avec le Vieux-Port, le Cirque du Soleil présentera tous les ans un spectacle sous chapiteau, contrairement à tous les 2 ans auparavant.

On va alterner : une année on présentera un classique du Cirque, et l’autre année on présentera un nouveau spectacle», explique Daniel Lamarre.

Le public au rendez-vous
Les derniers mois ont été difficiles pour le Cirque du Soleil, incapable de générer des revenus en raison de l’annulation de ses spectacles. L’entreprise a été vendue à ses créanciers en novembre dernier, et a conclu une entente avec le personnel contractuel impayé en mars.

Après avoir vu les artistes hier soir [lors d’un spectacle à Cancun], la joie qu’ils ont d’être sur scène, pour moi de pouvoir vivre le retour du Cirque du Soleil, c’est un grand soulagement», a confié Daniel Lamarre.

Ces artistes-là ont été coupés de leur passion durant 16 mois et méritent qu’on les soutienne, et on le voit présentement par la réaction du public.»

Le PDG affirme qu’à Las Vegas, où les spectacles O et Mystère reprendront dans les semaines à venir, le Cirque vend deux fois plus de billets par jour qu’avant le confinement, en 2019.

 

 

Source : Radio-Canada │ Dominic D. Matthews




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 16 juin 2021 à 14:28:43

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25