Un possible 12e féminicide au Québec

Paul Chiasson Archives La Presse canadienne

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme et une femme ont été retrouvés morts mercredi matin dans une résidence de Contrecœur, en Montérégie. Sans pouvoir confirmer qu’il s’agit du 12e féminicide à survenir au Québec depuis le début de l’année, la Sûreté du Québec indique n’évacuer « aucune hypothèse ».

Peu avant 11 h, mercredi, des policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont été appelés au lieu d’une résidence située sur la route Marie-Victorin à Contrecœur, en Montérégie. Ils ont alors découvert le corps d’une femme de 56 ans et celui d’un homme de 49 ans.

L’enquête a ensuite été confiée aux enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec. Des policiers ont d’ailleurs commencé à rencontrer des membres du « voisinage » mercredi afin d’en apprendre plus sur les circonstances du drame, indique au Devoir la porte-parole de la SQ, Valérie Beauchamp. Une portion de la route Marie-Victorin a par ailleurs été complètement fermée à la circulation.

 

À ce stade-ci de l’enquête, la SQ n’a pas été en mesure d’indiquer mercredi si l’homme décédé est à l’origine de la mort de la femme de 56 ans. Celle-ci serait son ex-conjointe, selon ce que rapportent plusieurs médias.

« Pour le moment, il est encore trop tôt pour déterminer les causes de ce qui s’est produit. C’est toujours en enquête », indique Mme Beauchamp. Toutefois, « il n’y a aucune hypothèse qui est écartée pour le moment », ajoute-t-elle.

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale et les techniciens en identité judiciaire contribuent par ailleurs à l’enquête afin de tenter de cerner les circonstances de ce triste événement.

Depuis le début de l’année, 11 féminicides sont survenus au Québec, tandis que 8 femmes ont perdu la vie aux mains d’un conjoint ou d’un ex-conjoint violent l’an dernier.

 

Source : Le Devoir │Zacharie Goudreault




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 10 juin 2021 à 08:36:46

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35