Disparition à Québec: les recherches se poursuivent pour retrouver Anthony Boucher

PHOTO COURTOISIE SPVQ

Écrit par : Martin Ayotte

Après quelques jours de recherches infructueuses, les autorités ont déployé un poste de commandement mobile dans un autre secteur fréquenté par Anthony Boucher, disparu depuis vendredi.

Depuis mardi matin, les effectifs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) concentrent les fouilles dans les alentours du Centre communautaire Michel-Labadie, près du parc Chauveau dans Neufchâtel.

#DISPARITION | L'Unité de soutien et de recherche du SPVQ est à nouveau déployée sur le terrain, dans le secteur du Centre communautaire Michel-Labadie, pour faire avancer l’enquête concernant la disparition d'Anthony Boucher. pic.twitter.com/xQBbhzt2Ju

— Service de police de la Ville de Québec (@SPVQ_police) June 1, 2021


Il s’agissait d’un endroit fréquenté à l’occasion par le jeune homme qui manque à l’appel depuis maintenant cinq jours et dont la famille a des raisons de craindre pour sa vie.

L’Unité de soutien et de recherche, l’Unité canine et des enquêteurs sont sur place pour mettre la main sur un quelconque indice qui permettrait de retracer M. Boucher.

Lieux stratégiques

«On tente de trouver les lieux les plus stratégiques possibles où les chances de le retrouver sont le plus élevées. On ne minimise aucun effort», indique le porte-parole du SPVQ, David Pelletier.

Rappelons qu’un autre poste de commandement avait été déployé samedi dans le secteur industriel, à l’ouest du boulevard Jean-Talon. En plus des effectifs mentionnés précédemment, le Groupe d’intervention tactique (GTI) était sur place pour contrôler des drones, ainsi que de nombreux bénévoles qui ont apporté leur aide.

Malheureusement, pour l’instant, aucun indice probant ne permet de faire avancer l’enquête et les recherches se poursuivent. Les autorités demandent donc à la population d’être vigilante et d’effectuer des vérifications sur leur terrain et autour de leur résidence, dans l’espoir de trouver une piste quelconque.

Si vous apercevez cette personne, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447).

DESCRIPTION D’ANTHONY BOUCHER – 19 ANS
5’9’’ (1,78 m)
123 lb (56 kg)
Cheveux bruns courts
Yeux bruns
Porte des lunettes de vue
Cicatrice d’environ un centimètre entre les yeux
Pourrait porter un manteau en nylon noir « The North Face » et des espadrilles noires de pointure 8   




Source : Journal de Montréal │ Jérémy Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 01 juin 2021 à 14:43:10

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24