Song Title Goes here that will make it more cooler

Cellulaire au volant: Denis Coderre donne sa version des faits

Écrit par : Martin Ayotte

Le candidat à la mairie de Montréal Denis Coderre soutient qu’il ne textait pas au volant, comme semble le démontrer une photo prise par un citoyen, il replaçait plutôt son cellulaire qui était tombé, selon ses dires.

«Ce qui est arrivé, c’est que l’appareil est tombé de mon socle. Je l’ai pris dans mes mains, c’est sûr qu’on ne pouvait pas texter parce que je ne pouvais pas texter avec ça. J’ai vérifié si tout était correct et je l’ai replacé par la suite», explique-t-il en entrevue à LCN.

Dimanche matin, un article a été publié dans Le Journal de Montréal, dans lequel on pouvait voir une photo de Denis Coderre qui semblait manipuler un objet ressemblant à un cellulaire, alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture.

Soutenant que les informations du journaliste étaient erronées concernant la date à laquelle serait survenu l’événement, le candidat à la mairie avait jusqu’à maintenant refusé de s’expliquer.

«C’est parce que, un, on me disait que samedi matin j’avais texté au volant à 8 h 45. Je n’ai pas texté au volant à 8 h 45 parce qu’à 8 h 45, je n’étais même pas dans ma voiture. Aujourd’hui, je regarde l’article et on dit vendredi. Ah, OK, c’est vendredi maintenant, et quand je regarde ça, je saisis la chose. Je regardais à la lumière rouge si tout était correct, je l’ai replacé par la suite et, entre-temps, il y a une photo. Je ne texte pas, je le regarde et je le replace après», raconte M. Coderre.

Tribunal populaire

Denis Coderre soutient que ce genre de photos, prises hors contexte, doivent cesser parce qu’elles sont «intrusives» et détournent les discussions des vrais enjeux.

«Je pense qu’à un moment donné, il va falloir qu’on arrête de vouloir prendre des photos, il y a un peu d’intrusion dans ces affaires-là. Il n’y a pas personne qui est au-dessus de la loi, mais pendant ce temps-là, on ne parle pas des vrais enjeux», affirme-t-il.

Il ajoute que ce genre de situation peut dissuader des gens de se lancer en politique.

«Moi, je pense qu’on est tous humains et, à un moment donné, si on s’acharne de cette façon-là et qu’on se sert des médias sociaux pour faire du tribunal populaire continuellement, eh bien il y a peut-être des gens qui ne voudront pas se présenter en politique parce qu’ils ne veulent pas vivre ça», déplore M. Coderre.  





Source : TVA Nouvelles




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 01 juin 2021 à 14:34:26

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53