L’Allocation familiale bonifiée temporairement

PHOTO D'ARCHIVES

Écrit par : Martin Ayotte

Les familles admissibles à l'Allocation canadienne pour enfants (ACE) qui ont des enfants de moins de 6 ans recevront un coup de main supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1200$ par enfant.

Cette mesure temporaire a été annoncée vendredi par le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Les familles dont le revenu net est de 120 000$ ou moins recevront en tout un maximum de quatre paiements non imposables de 300$. Les familles dont le revenu net est supérieur à 120 000$ recevront un maximum de quatre paiements de 150$, pour un total de 600$.

«Nous savons que cette année a été difficile pour les Canadiens, particulièrement pour les parents ayant de jeunes enfants [...] C'est pourquoi notre gouvernement lance cette année une nouvelle mesure d'aide pour les parents, pendant que nous traversons la pandémie», a mentionné le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen.

Les deux premiers paiements ont été faits vendredi. Les prochains seront versés le 30 juillet et le 29 octobre. En tout, environ 1,6 million de familles canadiennes vont bénéficier de cette mesure d’aide, soit environ 2,1 millions d'enfants de moins de 6 ans.

Les familles qui touchent déjà l'ACE n'ont aucune mesure à prendre pour recevoir les paiements. Cependant, les familles doivent avoir soumis leurs déclarations de revenus pour les années 2019 et 2020 afin d'y avoir accès. Les familles qui n’ont pas encore soumis leurs déclarations de revenus pour ces deux années seront tout de même admissibles après avoir fait leurs impôts.

«Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les familles ayant de jeunes enfants pendant que nous travaillons ensemble à amorcer la relance et à retrouver une nouvelle normalité pour tous les Canadiens», a déclaré la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier.

Les organismes qui touchent les allocations spéciales pour enfants (ASE) recevront l'équivalent de l'ACE pour jeunes enfants de 300$ par enfant de moins de 6 ans pour lequel l'ASE est versée en janvier, avril, juillet ou octobre 2021.

Depuis son entrée en vigueur en 2016, l'ACE a aidé environ neuf familles canadiennes sur dix, en plus de favoriser la croissance de la classe moyenne et de sortir près de 435 000 enfants de la pauvreté.

Dans le cadre d'une mesure ajoutée à l'ACE en mai 2020, le gouvernement a versé près de 2 milliards de dollars d'aide supplémentaire sous la forme d'un supplément ponctuel spécial pouvant atteindre 300$ par enfant. Près de 3,7 millions de familles en ont bénéficié.

 

 

Source : Agencce QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 28 mai 2021 à 19:35:58

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09

La saga Mike Ward et Jérémy Gabriel

Aujourd'hui, un énorme développement a eu lieu dans la fameuse saga opposant Mike Ward et Jérémy Gabriel.

... Voir plus

Mercredi 10 janvier 2024 à 15:03:56

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16