Song Title Goes here that will make it more cooler

COVID-19: Pharmascience plaide pour l’utilisation de la colchicine

PHOTO COURTOISIE

Écrit par : Martin Ayotte

En raison du manque de thérapies orales pour prévenir les complications de la COVID-19, la colchicine pourrait être considérée comme un traitement pour les patients à risque de complications, selon une récente étude.

L’étude COLCORONA de l’Institut de cardiologie de Montréal sur la prévention de la morbidité et de la mortalité liées à la COVID-19 a évalué le potentiel de cet antiinflammatoire chez les plus de 40 ans avec au moins un facteur de risque.

Pharmascience qui soutient cette étude, publiée dans «The Lancet Respiratory Medecine», considère qu’avec l’essai COLCORONA, il est possible de réduire le taux d’hospitalisation liée à la COVID-19.

«En soutenant des essais thérapeutiques comme COLCORONA, Pharmascience vise à améliorer les soins aux patients en trouvant de nouvelles utilisations à des médicaments existants et établis qui peuvent être proposés à des prix abordables», a indiqué par communiqué le directeur général, David Goodman, jeudi.

Celui-ci soutient que les médicaments génériques avec de nouvelles utilisations sont plus abordables, mais ne sont pas brevetés.

«Malheureusement, très peu de fabricants de produits pharmaceutiques s'efforcent à réutiliser les médicaments existants en raison de brevets inhérents et d'obstacles commerciaux», a déploré le Dr Goodman qui sollicite l’intervention des autorités.

«Nous aurons besoin du soutien des gouvernements pour élaborer des cadres novateurs d'approbation et de remboursement qui reconnaissent cette forme d'innovation afin que ce travail puisse s'autofinancer», a-t-il ajouté. 

 

 

Source : Agencce QMI 




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 28 mai 2021 à 19:33:41

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Lady Gaga félicitée pour son moment touchant avec Liza Minnelli lors de la cérémonie des Oscars

Lady Gaga reçoit des éloges pour son geste aimable envers Liza Minnelli aux Oscars 2022.

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 16:48:33

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34