La chanteuse Jacynthe tentera de se faire élire à Laval

PHOTO : ACTION LAVAL

Écrit par : Martin Ayotte

Elle se dit prête pour un autre changement de métier.

Après avoir mis sa carrière de chanteuse en veilleuse pour devenir enseignante, Jacynthe Millette-Bilodeau se lance en politique. La femme de 41 ans – mieux connue sous le nom de scène « Jacynthe » – tentera de se faire élire avec Action Laval aux élections municipales de novembre.

Cette habituée des planches briguera un siège de conseillère municipale dans le district de Vimont, au cœur de l'île Jésus.

Sa candidature a été présentée aux médias mercredi. Action Laval présente sa nouvelle prise comme une candidate étoile, rappelant que la politicienne en devenir a poursuivi une carrière internationale de chanteuse de l’âge de 15 à 35 ans.

Il est vrai que la pop sucrée de « Jacynthe » lui a fait connaître le succès à la fin des années 90 et au début des années 2000. Sa participation en 2004 à l'émission de téléréalité La vie rurale, aux côtés d'Anne-Marie Losique, a aussi marqué les esprits.

Son retour sur scène, au début des années 2010, n'aura pas duré, cependant. Afin de procurer davantage de stabilité à ses deux filles, Mme Millette-Bilodeau a pris la dure décision de suspendre sa carrière pour se tourner vers l'enseignement, explique Action Laval.

La chanteuse est aujourd'hui détentrice d'un baccalauréat en éducation avec une spécialisation en enseignement de l’anglais, langue seconde.

Elle enseigne à Laval, une ville où elle réside avec sa famille depuis maintenant plusieurs années et où elle s'implique en tant que parent bénévole et au sein de divers comités scolaires, déclare son parti.

Une scène municipale en reconfiguration
Les quatre élus d'Action Laval siègent actuellement dans l'opposition. Mais la formation politique entend mener une chaude bataille cette année au Mouvement lavallois du maire Marc Demers, qui a annoncé plus tôt cette année qu'il ne souhaitait pas se représenter.

Sa candidate à la mairie, Sonia Beaudelot, a terminé quatrième aux élections de 2017 avec 15,6 % des voix alors qu'elle dirigeait une autre formation politique, Avenir Laval. Elle a depuis succédé à Jean-Claude Gobé à la tête d'Action Laval et a réuni autour d'elle plusieurs candidats ayant déjà milité au sein du Mouvement lavallois.

Mme Beaudelot affrontera aux prochaines élections le successeur désigné de Marc Demers, Stéphane Boyer, ainsi que Michel Trottier (Parti Laval), qui avait récolté 20,4 % des votes en 2017.

Dans Vimont, Jacynthe Millette-Bilodeau tentera pour sa part de remplacer Michel Poissant, un conseiller indépendant qui a tour à tour claqué la porte du Mouvement lavallois et d'Action Laval depuis sa réélection en 2017. Il a récemment fondé un nouveau parti politique, Laval Citoyens.

 

 

Source : Radio-Canada




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 27 mai 2021 à 14:26:30

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29