Song Title Goes here that will make it more cooler

Coupable d’agression sexuelle: l’éditeur Michel Brûlé au Brésil plutôt qu’au palais de justice

PHOTO D'ARCHIVES

Écrit par : Martin Ayotte

Reconnu coupable d’agression sexuelle, l’éditeur Michel Brûlé se trouverait toujours au Brésil, alors qu’il devait être présent en salle d'audience à Québec pour les observations sur sa peine.

«Il semble vouloir s’esquiver», s’est inquiétée la procureure Valérie Lahaie, étonnée que l'accusé ne se soit pas présenté en cour alors qu'il y était tenu. Quelques instants plus tôt, l'avocat de Brûlé avait indiqué que ce dernier ne serait pas présent, pas même par visioconférence, en raison de difficultés techniques liées au fait que son client se trouve en Amérique du Sud.

Au Brésil depuis au moins la fin janvier, Michel Brûlé avait indiqué à la cour qu’il s’y trouvait lors de son dernier passage devant le juge. La procureure Valérie Lahaie a fait valoir que la collaboration de l’accusé était incertaine et qu’elle s'interrogeait sur sa transparence.

Elle a donc évoqué la possibilité de demander une collaboration internationale pour qu'un mandat soit lancé contre lui s’il ne se conformait pas aux directives du juge.

Reconnu coupable

Le fondateur de la maison d’édition Les Intouchables a été reconnu coupable d’avoir agressé sexuellement une femme qui venait lui présenter un manuscrit en 2014. À cette occasion, l’accusé avait tenté d’embrasser sa victime en posant une main sur ses parties intimes, avant qu’elle ne quitte les lieux en panique.

Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Puisque Brûlé avait l’obligation de se présenter en cour mercredi matin, un mandat d’arrestation dont l’exécution a été suspendue jusqu’au 18 juin prochain a été lancé contre lui par le juge Sébastien Proulx. À cette date, l’éditeur devra se connecter et «des explications devront être fournies», a indiqué le juge.

Selon les informations données par son avocat Charles Brochu, un vol direct entre le Brésil et Toronto doit avoir lieu le 6 juillet prochain. Le juge veut s’assurer qu’un billet d’avion soit acheté pour cette date.

Michel Brûlé a aussi fait appel du verdict. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Nicolas Saillant




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 26 mai 2021 à 13:15:19

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24