Song Title Goes here that will make it more cooler

Le Canadien au bord du gouffre

Écrit par : Martin Ayotte

William Nylander a quatre buts en quatre matchs. Le Canadien a quatre buts en quatre matchs. Il s’agit d’une simple statistique, mais elle résume assez bien cette série entre le CH et les Maple Leafs.

Malgré la profession de foi de Carey Price envers ses coéquipiers pour un réveil offensif, le Tricolore a prolongé son profond sommeil avec un revers de 4 à 0 dans cette quatrième rencontre disputée mardi.

Les Leafs, qui mènent maintenant 3 à 1, auront l’occasion d’éliminer leurs vieux rivaux, jeudi, au Scotiabank Arena. Il y avait l’espoir de retrouver 2500 partisans au Centre Bell pour la sixième rencontre de cette série, mais ce match pourrait ne jamais avoir lieu.

« Je suis déçu et frustré, a dit le centre Phillip Danault. Mais c’est le hockey et les séries. Il faut penser au prochain match. On ne profite pas de nos chances, il n’y a pas de retour, on n’est pas assez agressifs devant le filet. C’est une question du jeu d’équipe. »


Exécution médiocre

À l’instar du dernier duel, Price s’est battu du début à la fin. Il était encore une fois le meilleur joueur dans son camp. Mais avec un masque et de grosses jambières, il ne peut malheureusement pas transporter l’attaque des siens sur ses épaules.

Au tableau indicateur, le CH a terminé la rencontre avec 32 tirs, mais ce n’était pas représentatif de la soirée. Jack Campbell a signé le premier jeu blanc de sa carrière en séries sans avoir besoin de se transformer en héros.

Encore une fois, le Tricolore a manqué de cohésion, et l’exécution a cruellement fait défaut. Toronto a profité de nombreux surnombres après des revirements bêtes de ses rivaux. Jason Spezza, 37 ans, et Joe Thornton, 41 ans, avaient plus d’énergie que la majorité des joueurs du Tricolore.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Hanté par Galchenyuk

Jadis décrit comme le futur premier centre du Canadien, Alex Galchenyuk a fait mal à son ancienne équipe avec un but et deux passes dans un rôle d’ailier gauche et avec une feuille d’érable comme logo sur son chandail. En deuxième période, Galchenyuk a réalisé deux relais parfaits sur les buts de William Nylander et de Jason Spezza. L’ancien troisième choix au total au repêchage de 2012 avec le CH replace tranquillement sa carrière sur les rails.

Un pouce encore fragile

Brendan Gallagher a bloqué un tir du défenseur Travis Dermott en première période avec sa main droite. À son retour au banc, Gallagher a immédiatement parlé aux thérapeutes de l’équipe et il est resté pendant de longues secondes dans le corridor menant au vestiaire. Il a finalement regagné sa place au banc du CH. Absent pour les 21 derniers matchs de la saison en raison d’une fracture au pouce de la main droite, Gallagher a malgré tout obtenu deux des rares chances de marquer des siens. Dans le département des blessés, Artturi Lehkonen et Jake Evans n’ont pas joué dans ce quatrième match, alors qu’Eric Staal a fait son retour au centre de la quatrième unité.

Zéro en treize

En matinée, Dominique Ducharme avait fait un souhait, celui de voir son équipe jouer avec constance pendant 60 minutes. S’il y a eu une constance, c’est l’inefficacité en supériorité numérique. Le CH a été blanchi en quatre occasions pour porter sa fiche à 0 en 13 après quatre matchs. À l’image de la partie, l’exécution faisait défaut. Les jeux simples devenaient compliqués, comme réussir une passe sur la palette. Un exemple : Jeff Petry qui fait une passe dans les patins à Cole Caufield quand il se prépare à lancer sur réception. 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 26 mai 2021 à 13:09:59

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11