Meurtre vieux de 4 ans à Mont-Saint-Hilaire: Une caméra de surveillance qui pourrait tout changer

MAXIME DELAND

Écrit par : Martin Ayotte

Une caméra de sécurité dissimulée en bordure d’un boisé et de nouvelles informations obtenues par les enquêteurs pourraient permettre de résoudre un meurtre vieux de quatre ans, à Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie.

Bien qu’aucune arrestation n’ait encore été effectuée dans ce dossier, les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont fait des pas de géants dans cette enquête.

De nouveaux renseignements obtenus récemment ont en effet donné un nouveau souffle à cette longue enquête de meurtre amorcée le 29 juillet 2017, lors de la découverte du corps de Ronald Duguay.

L’homme de 54 ans, connu des milieux policiers, avait été retrouvé sans vie dans un boisé bordant le chemin des Carrières, au pied du mont Saint-Hilaire. Son corps portant des marques évidentes de violence aurait été abandonné à cet endroit très peu fréquenté.

Même les criminels les plus aguerris n’auraient pu s’imaginer qu’une caméra de surveillance était installée parmi les arbres, en bordure de ce chemin isolé.

Or, cette caméra a filmé les différents véhicules ayant circulé sur cette route dans les heures précédant la découverte du cadavre.

Dans la nuit de mardi, les policiers ont procédé à une reconstitution des déplacements des voitures filmées par cette même caméra, dans le but de valider et corroborer «certaines informations».

Pour l’occasion, les enquêteurs ont utilisé les mêmes modèles des véhicules ayant été vus sur la bande vidéo de la caméra.

D’autre part, les résidents du secteur devaient à nouveau être rencontrés par les enquêteurs au cours de la journée de mardi.

Qui plus est, un drone a survolé l’endroit où le corps avait été abandonné afin de capter des images aériennes. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a également survolé le secteur.

La police demande à toute personne qui détiendrait des informations qui pourraient aider les enquêteurs à dénouer cette enquête de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

 

Source : Journal de Montréal │ Maxime Deland




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 25 mai 2021 à 14:37:56

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13