Song Title Goes here that will make it more cooler

«J’aime nos chances» - Nick Suzuki

AFP

Écrit par : Martin Ayotte

MONTRÉAL | Il y a des matchs qu’une équipe n’a pas le droit de perdre. C’est un cliché, mais aussi une vérité. Pour le Canadien, le quatrième match de cette série contre les Maple Leafs rentre dans cette catégorie.

En retard 2 à 1 dans cette série, le Tricolore a promis de présenter son bon visage pour cette quatrième rencontre contre la bande à Auston Matthews et Mitchell Marner.

« Nous aurons besoin d’un meilleur effort de tout le monde, moi y compris, a dit l’ailier Josh Anderson. Nous connaissons l’enjeu. Vous allez voir une équipe plus affamée ce soir. Ce match est très important. On perd 2-1, on doit retrouver notre énergie. Ça part avec notre première présence. »

Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

À l’image du capitaine Shea Weber, Nick Suzuki a aimé le message de son gardien Carey Price qui a réitéré sa confiance envers l’équipe malgré la sécheresse offensive avec quatre buts en trois matchs.

« Oui, c’est gros d’entendre ça, a noté Suzuki. Carey est la colonne vertébrale de notre équipe. Il a réalisé des arrêts incroyables. Nous voulons marquer pour lui, gagner pour lui. J’aime nos chances ce soir, nous aurons de l’énergie dès que la rondelle tombera. »

De la constance

Pour Dominique Ducharme, la clé reposera sur une vieille recette au hockey.

« La constance, a dit Ducharme. On a bien aimé notre première période. Des deux côtés, nous avions les mêmes chances de marquer, bon pour générer des chances à l’attaque. Nous voulons passer plus de temps en zone offensive. Nous ne voulons pas une deuxième période comme hier, où nous avions une mauvaise exécution avec la rondelle. Ils ont profité des changements. Nous voulons être constants pour 60 minutes, c’est le défi. »

Des cas douteux

Questionné sur sa formation, Ducharme n’a dévoilé aucun plan.

« Il y a des gars amochés, nous prendrons des décisions avant le match, a-t-il souligné. Il y a quelques candidats pour jouer ou ne pas jouer. Lehkonen, Staal, Evans... Ça fait trois, on prendra des décisions, il y a aussi d’autres choses mineures qu’on ne sait jamais. On a déjà eu des surprises dans le passé. On attend pour le match. »

Artturi Lehkonen s’est blessé en première période lors du troisième match, alors qu’Eric Staal a déclaré forfait après l’entraînement matinal de lundi. Dans le cas d’Evans, il a subi une blessure lors de la première rencontre à Toronto.

Alexander Romanov a encore une fois patiné avec le groupe des réservistes mardi matin. La présence du Russe semble donc encore une fois peu probable. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 25 mai 2021 à 14:34:48

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03