Song Title Goes here that will make it more cooler

Sainte-Thérèse: un homme qui aurait menacé sa conjointe est arrêté

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme de 71 ans qui aurait tenu des propos menaçants envers sa conjointe a été arrêté samedi après-midi à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides, au terme d’une longue négociation avec les forces de l’ordre.

La femme du même âge a réussi à prendre la fuite du domicile du couple vers 11 h et a prévenu les policiers, qui l’ont prise en charge. L’individu s’est ensuite barricadé dans la demeure de la rue Juteau, entre les rues Caron et Lalande.

En fin d’après-midi, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, assistés de confrères de la Sûreté du Québec, ont finalement procédé à son arrestation après des heures de négociation.

Tout ce branle-bas de combat a bien sûr ébranlé ce quartier résidentiel tranquille et forcé l’évacuation de plusieurs résidences.

«L’homme s’est rendu aux policiers en suivant les consignes et sans résistance. Il fut arrêté pour avoir proféré des menaces. L’enquête se poursuit. Des mesures d’atténuation des impacts sont en place afin de sécuriser les citoyens du secteur qui pourront réintégrer leur domicile», a précisé la police.

On n’a pas voulu préciser s’il était armé dans sa résidence pendant son siège de plus de cinq heures.

Le bon réflexe

«La dame a eu le bon réflexe en quittant le domicile et en contactant les services d’urgence», a dit à l’Agence QMI l’inspecteur Martin Charron de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville, faisant écho aux nombreux drames qui ont mené à 11 féminicides depuis le début de l’année à travers la province.

«Nous sommes intervenus rapidement et la dame va bien. Elle a droit à de l’aide grâce à des intervenants psychosociaux», a ajouté M. Charron.

En plus du suspect dans cette affaire, sa conjointe et des voisins seront interrogés pour tenter de comprendre ce qui a mené à cette situation.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 23 mai 2021 à 12:10:41

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07