De rares problèmes cardiaques signalés chez des jeunes vaccinés

Écrit par : Martin Ayotte

De très rares cas de problèmes cardiaques chez des adolescents ou des jeunes adultes vaccinés contre la COVID-19 ont été rapportés cette semaine par les autorités sanitaires américaines, sans que le lien avec la vaccination soit établi pour le moment.

Des signalements de myocardites, une inflammation du muscle cardiaque, ont été relevés chez des personnes ayant reçu un vaccin à ARN messager comme ceux développés par Pfizer/BioNTech ou Moderna, ont noté les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), la principale agence fédérale de santé publique du pays.

La plupart d’entre eux « semblent être bénins », ont-ils expliqué, en disant suivre la situation.

« Relativement peu » de cas ont été déclarés, selon les CDC, qui n’ont précisé ni leur nombre exact ni l’âge des personnes affectées.

Ils ont été décelés principalement chez « des adolescents et des jeunes adultes », dans « les quatre jours suivant » l’injection.

Ces myocardites, qui surviennent plus souvent « après la deuxième dose », touchent plutôt les hommes que les femmes.

Le nombre de myocardites rapportées n’excède pour l’instant pas le taux normal chez les personnes de cette classe d’âge, selon les autorités sanitaires.

Fin avril, cinq cas de myocardites avaient été détectés en France chez des personnes ayant reçu le vaccin anti-Covid de Pfizer/BioNTech mais là encore, le lien avec les injections n’avait pas été démontré.

Aux États-Unis, l’autorisation du vaccin Pfizer/BioNTech a été étendue aux adolescents âgés de 12 à 15 ans le 10 mai.

 

 

 

Source : AFP




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 23 mai 2021 à 12:05:33

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56