Song Title Goes here that will make it more cooler

Canadien c. Maple Leafs: Jesperi Kotkaniemi en uniforme pour le match #2

PHOTO MARTIN CHEVALIER

Écrit par : Martin Ayotte

TORONTO | Ce qui était devenu un secret de Polichinelle depuis qu’Eric Staal s’est échappé a été confirmé cet avant-midi par Dominique Ducharme: Jesperi Kotkaniemi remplacera Jake Evans au centre de Paul Byron et d’Artturi Lehkonen.

«Jake n’est pas à 100% et on a dit qu’on avait de la profondeur et qu’on était pour l’utiliser. Alors, on fait le changement», a indiqué l’entraîneur-chef du Canadien, à quelques heures du deuxième affrontement entre le Canadien et les Leafs.

Evans a subi une blessure, dont la nature n’a pas été dévoilée, au cours de la deuxième période de la confrontation initiale. Vendredi, Ducharme s’était contenté de dire que la situation de l’attaquant de 24 ans serait évaluée quotidiennement.

Kotkaniemi tentera de profiter de l’occasion pour secouer une léthargie qui l’a privé d’un but au cours de ses 24 derniers matchs.

« J’ai aimé la dernière semaine de KK. Il a travaillé fort. Je m’attends à ce qu’il soit solide des deux côtés de la rondelle. Je veux le voir construire des jeux, utiliser son lancer, être dynamique et bouger ses jambes », a énuméré Ducharme.

Pour les deux derniers matchs de la saison, Ducharme avait jumelé Evans à Byron et Lehkonen. Les trois joueurs avaient un boulot plus qu’honnête face aux gros canons des Oilers. Le Joliettain a confiance de voir Kotkaniemi être en mesure de contribuer au même genre de succès.

«Ils ont joué ensemble dans la bulle, l’été dernier, mais ils ont également joué ensemble cette saison. Je me souviens d’un match à Edmonton où ils avaient été très solides contre Leon Draisaitl et Connor McDavid. Ils avaient même marqué un but. Je ne suis pas inquiet», a-t-il soutenu.

Il s’agira de la seule modification à la formation montréalaise. Toutefois, Ducharme n’a pas caché qu’on pourrait voir les combinaisons de défenseurs changer selon l’allure du match.

Galchenyuk en uniforme

Dans le camp torontois, John Tavares manquera évidemment à l’appel. Kyle Dubas a indiqué que le capitaine de son équipe souffrait d’une commotion cérébrale et d’une entorse à un genou qui lui feront rater au moins deux semaines d’activité.

Par conséquent, Alex Galchenyuk affrontera l’équipe qui l’a sélectionné au troisième rang du repêchage de 2012.

« Ce qu’on a remarqué le plus chez lui dès sa toute première présence, c’est probablement l’ardeur qu’il a mise au travail et la vitesse avec laquelle il bouge ses pieds », a vanté Sheldon Keefe, l’entraîneur des Leafs.

Une analyse qui rejoignait celle du Justin Holl.

« Alex est un travailleur acharné. Il est agressif en échec-avant et possède des habiletés exceptionnelles. Je m’attends à ce qu’il crée des étincelles ce soir», a indiqué le défenseur.

Absent de l’entraînement hier, Jack Campbell sera à son poste devant le filet des Leafs. Il fera face à Carey Price.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 22 mai 2021 à 12:00:53

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Si vous voyez cet insecte, n’y touchez pas !

Avec le beau temps qui revient, vous pourriez faire une découverte inusitée dans votre piscine : un léthocère d’Amérique.

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:10:24

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07