Inculpation de Luc Wiseman: comme une bombe dans le milieu artistique québécois

CAPTURE D’ÉCRAN D’ARCHIVES

Écrit par : Martin Ayotte

L’annonce de l’inculpation de Luc Wiseman pour des crimes sexuels a eu l’effet d’une bombe dans le milieu artistique, vendredi.

Après Guy Cloutier, Éric Salvail et Gibert Rozon, c’est un autre poids lourd du show-business québécois qui se trouve au banc des accusés.

Consterné, Guy A. Lepage a coupé ses liens avec Luc Wiseman dès qu’il a appris la nouvelle de l’arrestation du coproducteur de Tout le monde en parle, vendredi matin, en même temps que tout le monde.

« La décision a été instantanée », a-t-il confirmé au Journal.

Pendant ce temps, le producteur déchu a remis sa démission du Groupe Avanti, qu’il dirigeait depuis 1990.

Le 2 mai dernier, Luc Wiseman avait également abandonné la présidence du conseil d’administration de l’École nationale de l’humour (ÉNH).

« Quand il a démissionné, il avait mentionné qu’il fallait qu’il s’occupe de lui », nous a confié Louise Richer, la directrice de l’ÉNH, qui était « totalement ébranlée » au bout du cellulaire.

« Je suis atterrée. Je n’ai pas de mots. Je ne me suis jamais doutée que c’était à cause de ça qu’il partait. »

Quant à Guy A. Lepage, il a souligné que sa « première pensée est pour la victime présumée et, après ça, pour les employés d’Avanti. »

Il compte d’ailleurs aborder le sujet à son émission, dimanche soir, a-t-il annoncé. « C’est certain que je vais faire une déclaration », a-t-il résumé.

Les émissions restent

Radio-Canada et Télé-Québec ont fait savoir qu’ils continueront de faire affaire avec Avanti Groupe et que les émissions resteront accessibles sur leur plateforme vidéo respective, « pour ne pas pénaliser leurs artisans et artistes », a justifié Radio-Canada.

« Le développement ainsi que les tournages se poursuivront également, en prévision de leurs mises en ondes dans la prochaine saison de diffusion », a pour sa part indiqué une porte-parole de Télé-Québec, Catherine Leboeuf.

À l’exception de l’humoriste Cathy Gauthier, qui s’est dite, sur Twitter, « sous le choc » de l’arrestation de son ancien producteur, peu de personnalités connues avaient commenté publiquement l’affaire, au moment d’écrire ces lignes.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Cédric Bélanger




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 22 mai 2021 à 11:57:07

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13