Song Title Goes here that will make it more cooler

Inculpation de Luc Wiseman: comme une bombe dans le milieu artistique québécois

CAPTURE D’ÉCRAN D’ARCHIVES

Écrit par : Martin Ayotte

L’annonce de l’inculpation de Luc Wiseman pour des crimes sexuels a eu l’effet d’une bombe dans le milieu artistique, vendredi.

Après Guy Cloutier, Éric Salvail et Gibert Rozon, c’est un autre poids lourd du show-business québécois qui se trouve au banc des accusés.

Consterné, Guy A. Lepage a coupé ses liens avec Luc Wiseman dès qu’il a appris la nouvelle de l’arrestation du coproducteur de Tout le monde en parle, vendredi matin, en même temps que tout le monde.

« La décision a été instantanée », a-t-il confirmé au Journal.

Pendant ce temps, le producteur déchu a remis sa démission du Groupe Avanti, qu’il dirigeait depuis 1990.

Le 2 mai dernier, Luc Wiseman avait également abandonné la présidence du conseil d’administration de l’École nationale de l’humour (ÉNH).

« Quand il a démissionné, il avait mentionné qu’il fallait qu’il s’occupe de lui », nous a confié Louise Richer, la directrice de l’ÉNH, qui était « totalement ébranlée » au bout du cellulaire.

« Je suis atterrée. Je n’ai pas de mots. Je ne me suis jamais doutée que c’était à cause de ça qu’il partait. »

Quant à Guy A. Lepage, il a souligné que sa « première pensée est pour la victime présumée et, après ça, pour les employés d’Avanti. »

Il compte d’ailleurs aborder le sujet à son émission, dimanche soir, a-t-il annoncé. « C’est certain que je vais faire une déclaration », a-t-il résumé.

Les émissions restent

Radio-Canada et Télé-Québec ont fait savoir qu’ils continueront de faire affaire avec Avanti Groupe et que les émissions resteront accessibles sur leur plateforme vidéo respective, « pour ne pas pénaliser leurs artisans et artistes », a justifié Radio-Canada.

« Le développement ainsi que les tournages se poursuivront également, en prévision de leurs mises en ondes dans la prochaine saison de diffusion », a pour sa part indiqué une porte-parole de Télé-Québec, Catherine Leboeuf.

À l’exception de l’humoriste Cathy Gauthier, qui s’est dite, sur Twitter, « sous le choc » de l’arrestation de son ancien producteur, peu de personnalités connues avaient commenté publiquement l’affaire, au moment d’écrire ces lignes.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Cédric Bélanger




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 22 mai 2021 à 11:57:07

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07