Song Title Goes here that will make it more cooler

Le CH surprend les Leafs : Le Tricolore enlève le premier match de la série 2 à 1

Écrit par : Martin Ayotte

TORONTO | Josh Anderson avait pris la peine de prévenir tout le monde. « Ça va être une guerre. » Il avait raison et il fut l’un des soldats les plus actifs.

Le gros attaquant fut l’un des principaux acteurs de cette victoire de 2 à 1, acquise jeudi soir à Toronto, en lever de rideau de la série entre le Canadien et les Maple Leafs.


Il a donné le ton dès le départ en fonçant comme un train en zone adverse et en distribuant des mises en échec à quiconque se trouvait sur son passage.

Il est également celui qui a ouvert le pointage. Un moment bien choisi pour mettre fin à une léthargie de 11 matchs. Tel Moïse séparant les eaux de la mer Rouge, Anderson s’est faufilé entre Zach Bogosian et Rasmus Sandin avant de déjouer Jack Campbell.

Il a également mis sa vitesse à profit de son jeu défensif, comme lors de ce repli aux dépens de Mitch Marner.


Price fumant

Pour espérer remporter cette série face aux Leafs, le Canadien, grandement négligé, doit espérer que Carey Price vole un ou deux matchs. Avec 35 arrêts, dont plusieurs peu commodes, le gardien du Tricolore a réussi un de ces larcins.

Celui réussi aux dépens de Marner, du bout du bloqueur, alors que le pointage était de 1 à 1, lui vaudra certainement plusieurs mentions dans les jeux de la semaine. Un arrêt spectaculaire survenu quelques instants avant que Paul Byron ne marque un but tout aussi spectaculaire.


À genoux, après avoir battu Rasmus Sandin de vitesse, il a logé le disque dans le haut du filet.

Un moment inquiétant

Cette victoire a été assombrie par la sortie de John Tavares, sur une civière, en milieu de première période. Frappé violemment par Ben Chiarot, le capitaine des Leafs est tombé sur la glace au moment ou Corey Perry passait au même endroit. Le genou de l’attaquant du Canadien a frappé la tête de Tavares de plein fouet. Ce dernier est longuement demeuré étendu sur la patinoire. Il a été conduit à l’hôpital.

► Jake Evans a quitté le match vers la fin du deuxième engagement.

CE QU’ON A REMARQUÉ...
Le fameux code

Ah ! Ce fameux code. Celui qui veut qu’on défende un coéquipier qui se fait blesser. On peut comprendre pour les coups douteux. Peut-être même à la limite pour les mises en échec sévères, même si elles sont légales. Mais pour un accident ? Il faut croire que Nick Foligno, acquis à la limite de la période des transactions, avait besoin de se faire des amis dans le vestiaire. La meilleure réplique est venue de Josh Anderson, qui a ouvert la marque quelques minutes plus tard.


Vise le top

Sans doute inspiré par Dédé Traké etson succès Vise le top, les joueurs des Maple Leafs se sont grandement attardés à la partie supérieure du filet de Carey Price. William Nylander a tenté sa chance à cet endroit quelques instants après son but. Au cours du premier vingt, Auston Matthews a vu son tir frappé le haut du poteau à la droite de Price. Dès la première minute de jeu, Price a frustré Morgan Rielly d’un arrêt de l’épaule.

Un match robuste

Le Canadien a dominé la colonne des mises en échec au cours de la saison régulière. Il l’a fait de nouveau jeudi. Au cours de ce premier match, les joueurs du Tricolore ont distribué 55 coups d’épaule. En revanche, les Leafs ont mis leurs adversaires en échec à 26 occasions.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 21 mai 2021 à 12:25:59

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

L'actrice Marnie Schulenburg décède a 37 ans

Le 17 mai 2022, quatre jours avant son 38e anniversaire, Schulenburg est décédée des suites de la maladie dans un hôpital de Bloomfield, New Jersey

... Voir plus

Samedi 21 mai 2022 à 17:00:03

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11

Tom Parker du groupe The Wanted est décédé à 33 ans

Tom Parker du défunt groupe The Wanted est décédé mercredi après une bataille contre le cancer. Il avait 33 ans.

... Voir plus

Mercredi 30 mars 2022 à 13:57:03