Song Title Goes here that will make it more cooler

Carey Price et Brendan Gallagher, une «récompense» pour le Rocket

Écrit par : Martin Ayotte

Carey Price et Brendan Gallagher prendront part au dernier match de la saison du Rocket de Laval, lundi soir contre les Marlies de Toronto, et l’entraîneur-chef Joël Bouchard voit la situation comme une récompense pour les joueurs du club-école du Canadien de Montréal.

Blessés à long terme en fin de saison, Price et Gallagher joueront dans la Ligue américaine à des fins de conditionnement. Ils tenteront de retrouver la forme avant d’affronter les Maple Leafs de Toronto lors des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Écoutez la chronique de Jean-Charles Lajoie avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Price disputera la première partie de la rencontre avant de céder sa place à mi-chemin dans la rencontre. Gallagher sera pour sa part utilisé dans le même genre de situation qu’avec Montréal pour lui permettre de retrouver ses repères. Il évoluera avec Rafaël Harvey-Pinard et Jordan Weal.

«Dans ma tête, je savais que c’était une possibilité, a révélé Bouchard en vidéoconférence, lundi. Je regardais la logistique du Canadien et il ne pouvait pas vraiment les faire jouer. C’est une possibilité de leur donner un peu de millage avant de commencer contre Toronto.»

«Ça arrive au bon moment pour nos gars. Ç’a été une semaine extrêmement éreintante. J’ai surtaxé des gars beaucoup. On a eu à faire face à des gardiens de l’élite cette semaine qui nous ont rendu la tâche difficile. D’avoir Carey et "Gally", ça amène une énergie différente. Ce sont des joueurs étoiles de la LNH. C’est peut-être une belle récompense pour les joueurs de pouvoir vivre ça avec eux autres.»

Ne pas vivre dans la peur

Price a subi une commotion cérébrale le 19 avril dernier pendant un match contre les Oilers d’Edmonton. En 25 rencontres cette saison, le premier choix du Canadien au repêchage de 2005 a maintenu un dossier de 12-7-5, un taux d’efficacité de ,901 et une moyenne de buts alloués de 2,64.

De son côté, Gallagher est absent des patinoires depuis le 5 avril, journée où il a subi une fracture à un pouce dans un match contre l’équipe albertaine. Il avait préalablement amassé 14 buts et neuf mentions d’aide pour 23 points en 35 parties.

Questionné à savoir s’il était inquiet de voir des joueurs des Marlies s’en prendre aux deux vedettes, Bouchard a répondu qu’il «refusait de jouer dans la peur».

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Lundi 17 mai 2021 à 13:58:51

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Tom Parker du groupe The Wanted est décédé à 33 ans

Tom Parker du défunt groupe The Wanted est décédé mercredi après une bataille contre le cancer. Il avait 33 ans.

... Voir plus

Mercredi 30 mars 2022 à 13:57:03

Un petit Nashville à Montréal, ça vous tente?

Jam Country Lanjeu

... Voir plus

Dimanche 08 mai 2022 à 09:29:11