Song Title Goes here that will make it more cooler

Nouvelle chanson pour Corey Hart

PHOTO COURTOISIE, JOHN WAGNER

Écrit par : Martin Ayotte

Décidément, la pandémie – et ses confinements – aura permis à Corey Hart de passer plus de temps en studio. Quelques mois à peine après avoir lancé Shoreline, le chanteur rapplique aujourd’hui avec un nouveau titre, Morning Sun.

Non, Corey Hart n’a pas chômé durant la dernière année. Entre ses balades quotidiennes aux Bahamas où il s’est installé au tournant du millénaire et les matchs « mégacompétitifs » de Scrabble avec sa conjointe, Julie Masse (« Elle est trop forte ! », précise-t-il), le chanteur a repris plume et guitare pour créer du nouveau matériel.


« Les mesures sanitaires très strictes n’ont été assouplies qu’au cours des derniers mois. Je n’avais aucun plan professionnel pour 2020, mais avec les confinements est venue l’inspiration pour plusieurs chansons », explique le chanteur en entretien au Journal.

Nouveau clip

Après une relecture du mégasuccès Never Surrender adaptée à la pandémie l’an dernier, il débarquait cet hiver avec Shoreline, duo enregistré avec sa fille, Dante. Cette fois-ci, c’est Morning Sun qu’il propose, une chanson traitant des « choix difficiles auxquels la vie nous confronte ».

Corey Hart a toutefois choisi de ne pas apparaître lui-même dans le clip accompagnant ce nouveau titre, faisant plutôt appel à Alan Frew, ami de longue date et leader du groupe canadien Glass Tiger.

« J’ai senti que si je jouais le rôle du musicien, il serait plus difficile pour le public de faire la distinction entre Corey Hart et le personnage fictif. Alan était mon premier choix, car je savais qu’il pourrait puiser dans la nature contemplative artistique du personnage », explique-t-il.

Montréalais pour toujours


Même si Corey Hart n’a pas l’intention de lancer un album ni un EP prochainement, il compte continuer à offrir sporadiquement de nouveaux titres sur les plateformes d’écoute en continu. Un projet francophone – dont il préfère taire les détails pour le moment – pourrait également lui permettre de renouer avec ses fans québécois prochainement.

Car même s’il a quitté Montréal depuis plusieurs années déjà, il n’a pas l’intention d’oublier ses origines, et encore moins de les renier.

« Je viens de Montréal et ça demeurera toujours chez moi dans ma tête et dans mon cœur. Peu importe les années ou la distance qui nous séparent, ce lien est immuable », insiste-t-il. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Bruno Lapointe




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 14 mai 2021 à 11:17:55

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Tempête ce week-end : cocktail de précipitations en approche

Une tempête fonce vers le Québec et va sévir dès samedi soir ainsi que dimanche, tout dépendamment des secteurs. Au programme : pluie, neige, grésil, verglas et vents forts.

... Voir plus

Samedi 05 mars 2022 à 23:00:53