Écrit par : Martin Ayotte
On l’attendait à la fin de 2022, mais c’est finalement dès le mois de novembre 2021 que Céline Dion renouera avec Las Vegas, avec un nouveau spectacle en résidence qui sera présenté dans un complexe hôtelier flambant neuf, le Resorts World.
D’emblée, 10 représentations sont à son horaire, entre les 5 et 20 novembre. D’autres dates suivront.
Comme annoncé au mois d’avril, la diva québécoise ne sera pas seule à utiliser cette nouvelle salle de spectacle de 5000 places. On y verra aussi Carrie Underwood, Katy Perry et Luke Bryan. Comme Céline, les trois stars américaines mettront chacune en vente, le 24 mai, les billets d’une première ronde de six à huit représentations, prévues pour les mois de décembre à février.
Deux ans et demi après avoir mis un point final triomphal à sa seconde résidence au Caesars Palace, Céline Dion pourra ainsi de nouveau profiter «du meilleur des deux mondes» que lui offre la capitale du jeu, comme elle l’a expliqué à un groupe de journalistes québécois lors d’une conférence de presse téléphonique, il y a quelques jours.
«Vous savez que je suis une mère de famille, j’ai des jumeaux de 10 ans. Ce sont des préados. D’être capable d’avoir ce luxe d’être à la maison, d’élever mes enfants et, en même temps, pratiquement tous les soirs, de pouvoir aller performer et partager avec les fans ce que j’adore faire, c’est vraiment pour moi le meilleur des deux mondes. Si j’ai encore cette chance avec Resorts World, un nouveau départ, je ne vois pas pourquoi je n’en profiterais pas.»
Donner aux fans ce qu’ils veulent
Le défi qui l’attend est de taille. Depuis 2003, elle a donné 1141 concerts devant plus de 4,5 millions de spectateurs à Las Vegas. Comment pourra-t-elle se renouveler dans un contexte où elle n’est plus la seule star à briller sur la Strip?
La chanteuse répond qu’il faut «monter la barre» et «toujours donner le meilleur de soi». Une règle d’or: donner aux fans, ceux qui l’ont transportée au sommet, ce qu’ils espèrent.
«Il y a donc des incontournables, opine-t-elle. C’est sûr que je vais chanter The Power of Love, c’est sûr que je vais chanter Because You Love Me, pour vous donner quelques titres, mais il ne faut pas que ces chansons deviennent lourdes et vieilles.»
Son travail, explique la star, consiste à leur fournir un «nouvel emballage». À ses diamants, un nouvel écrin.
D’autres dates en 2022?
Sans savoir si la situation de la COVID-19 lui permettra de donner les concerts de la tournée Courage qui sont prévus pour les mois d'août et septembre 2021, au Canada et aux États-Unis (pour l’instant, toutes les dates sont maintenues), la chanteuse se dit impatiente de monter sur scène le 5 novembre.
«Le 5 novembre, ça me donne des frissons, des papillons, de l’énervement», s’enflamme-t-elle.
Même si rien n’a été confirmé à ce sujet, il faut s’attendre à ce que la chanteuse québécoise ajoute des représentations au Resorts World en 2022.
Après les dates de novembre, son agenda est libre jusqu’au 25 mai 2022, point de départ d’une série de concerts en Europe qui la tiendra occupée une bonne partie de l’été. Elle sera ensuite de nouveau disponible pour Vegas d’octobre à décembre.
Source : Journal de Montrréal │ Cédric Bélanger
Dernière mise-à-jour de l'article : Mercredi 12 mai 2021 à 11:15:36
Écrit par : Martin Ayotte
Lady Gaga reçoit des éloges pour son geste aimable envers Liza Minnelli aux Oscars 2022.
... Voir plusLundi 28 mars 2022 à 16:48:33
L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !
... Voir plusJeudi 31 mars 2022 à 14:55:51
Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.
... Voir plusMardi 25 avril 2023 à 11:16:16