Gatineau: la police à la recherche de victimes d’un prédateur sexuel

PHOTO COURTOISIE, SPVG

Écrit par : Martin Ayotte

Six personnes ont porté plainte contre Jean-Philippe Chaussé, un homme de Gatineau arrêté par la police et qui fait face à 17 accusations en matière de crimes sexuels.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG), qui a arrêté l’homme de 27 ans mercredi dernier, craint l’existence de plus de victimes dans ce dossier.

Une première plainte envers Jean-Philippe Chaussé pour agression sexuelle avait été déposée en 2017. Ayant ouvert une enquête, le SPVG a découvert des photos et des vidéos intimes qui laissent croire qu’il pourrait y avoir d’autres victimes impliquées, notamment des mineures.

Les faits reprochés à Jean-Philippe Chaussé auraient été commis entre 2012 et 2017. Cinq des six victimes connues auraient fait la connaissance de l’accusé par l’entremise de l’organisme Héberge-Ados, a indiqué le SPVG par voie de communiqué, lundi.

L’homme aurait fréquenté l’organisme à but non lucratif pendant son adolescence avant d’y devenir bénévole. Il en aurait profité pour tisser des liens de confiance avec plusieurs victimes avant d’avoir des relations sexuelles avec elles.

«Certaines agressions auraient causé des blessures corporelles et d’autres auraient été commises avec une arme», a noté le SPVG.

Militaire réserviste depuis juillet 2020, Jean-Philippe Chaussé a séjourné dans plusieurs régions et pourrait avoir fait des victimes ailleurs qu’en Outaouais.

L’enquête du SPVG se poursuit avec la collaboration de la Sûreté du Québec, qui a fait appel à son expertise en gestion des enquêtes sur les crimes en série.


Toute personne croyant avoir été victime de l’accusé ou ayant des informations au sujet de cette enquête peut communiquer avec la ligne INFO du SPVG au 819 243-4636, option 5.

 

 

Source : Agence QMI 




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 11 mai 2021 à 10:49:09

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05