Agression sexuelle d'une ado de 15 ans: il est déclaré coupable sur toute la ligne :

PHOTO D'ARCHIVES

Écrit par : Martin Ayotte

Un jeune homme de 21 ans de Lévis s’expose à une peine d’emprisonnement ferme minimale de 5 ans puisqu’il a été reconnu coupable, vendredi, d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans alors qu’il portait une arme à feu.

La semaine dernière, alors qu’il subissait son procès, Raed Ben Chaabane a plaidé coupable aux accusations de possession et d’usage négligent d’une arme à feu ainsi que d’avoir braqué l’arme sur une victime âgée de 17 ans.

Il réfutait toutefois l’accusation d’agression sexuelle sur une adolescente de 15 ans commise alors qu’il portait sur lui une arme à feu.

Après avoir entendu le témoignage du jeune homme et celui de la plaignante, le président du tribunal a toutefois conclu à la culpabilité de l’accusé.

Selon les faits brièvement rapportés par le juge, l’adolescente connaissait peu l’accusé lorsqu’elle a accepté de faire une activité avec lui.


Ce dernier a amené l’élève de quatrième secondaire « dans un trou perdu à Saint-Nicolas » et, après quelques discussions, lui a offert 200 $ contre une fellation, ce que la jeune fille a refusé de faire.

C’est à la suite de cet événement que Ben Chaabane a sorti son pistolet.

Aucune crédibilité

Lors de son témoignage, le jeune homme avait nié cet événement en ajoutant que lorsque l’on « rencontre une femme pour la première fois, on apporte des fleurs, pas une arme ».

Une affirmation que le juge a trouvé peu crédible vu l’ensemble de la preuve présenté.

« La présentation de sa pudeur, de sa droiture et de sa galanterie est, dans le contexte de la preuve, totalement invraisemblable », a-t-il ajouté.

Le poursuivant, Me Michel Bérubé, et l’avocat de la défense, Me Rénald Beaudry, reviendront en juin devant le tribunal pour les observations sur la peine. 

 

 

Source : Kathleen Frenette




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 08 mai 2021 à 11:17:22

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29