
Écrit par : Daniel Broo
Queen n’avait jamais prévu de sortir la chanson Another Bites The Dust en single. C’est Michael Jackson qui leur glissa l’idée en coulisse après avoir assisté à l’un des concerts du groupe à Los Angeles en 1980. Les quatre hommes ne furent pas tout de suite convaincu… et pourtant ! Ce tube rythmé se vendit par la suite à plusieurs millions d’exemplaires. Il demeure d’ailleurs l’un des singles les plus populaires du groupe.
Grâce à son diplôme de graphisme, Freddie Mercury a lui-même dessiné le logo emblématique du groupe. Il représenta les signes astrologiques de tous les membres : deux lions pour Roger Taylor et John Deacon, le signe du cancer pour Brian May et deux petite fées – symboles du signe de la vierge – pour lui-même. A toutes ces créatures s’ajoute un imposant phénix, symbole d’espoir et de renouveau, ainsi qu’une couronne au centre de la lettre Q en référence au nom du groupe. Un logo majestueux à la hauteur de l’extravagance de Queen.
John Lennon a reçu une guitare de sa tante en 1957, achetée pour 10 £. Sur l’instrument, sa tante a écrit un avertissement : « Rappelez-vous, vous ne gagnerez jamais votre vie avec ça ». La même guitare a été vendue aux enchères 42 ans plus tard pour 250 000 £.
Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 16 décembre 2025 à 12:49:14
Écrit par : Daniel Broo
Samedi 26 juillet 2025 à 23:03:52