Meurtre de Jaël Cantin : Benoît Cardinal reconnu coupable

FACEBOOK

Écrit par : Martin Ayotte

Après un peu plus d'un mois de procès à Joliette, le jury a rendu un verdict dans l'affaire du meurtre de Jaël Cantin. Son conjoint, Benoît Cardinal, 34 ans, a été reconnu coupable du meurtre prémédité de la mère de ses six enfants.

Le 16 janvier 2020, le corps de Mme Cantin avait été retrouvé dans une mare de sang, dans la chambre à coucher du couple, à Mascouche.

Elle a subi une attaque brutale qui lui a occasionné de larges contusions à la tête, aux oreilles et aux paupières. La cause de la mort est un traumatisme contondant à la tête.

La victime n'a subi aucune blessure indiquant qu'elle s'était défendue lors de l'agression fatale.

L’analyse des projections de sang sur le pantalon de pyjama de Benoît Cardinal indique qu’il se trouvait vraiment près de sa conjointe lorsqu’elle se faisait tabasser. Une large tache de sang appartenant à Jaël Cantin s’expliquerait par le fait qu’il a pu mettre un genou dans une grande quantité de sang, indiquait le rapport de la biologiste judiciaire et experte en interprétation des taches et projections de sang, Sonia Roy.

La victime avait l’ADN de l’accusé sous ses ongles. Du sang de l’accusé a aussi été retrouvé dans la chambre.

Benoît Cardinal, qui a refusé de témoigner lors de son procès, affirmait qu’un intrus les avait attaqués dans leur résidence, avant d’être lui-même accusé de meurtre prémédité.

Selon la poursuite, le couple avait des problèmes financiers. Benoît Cardinal avait perdu son emploi d’éducateur en Centre jeunesse quelques jours avant le drame. Il aurait confié à une adolescente avoir échafaudé trois plans pour tuer sa conjointe. Je vais la faire souffrir, elle m’a tellement fait souffrir, aurait-il dit.

Les avocats Louis-Alexandre Martin et Ghassan Toubal représentent l’accusé. Les procureures aux poursuites criminelles et pénales sont Caroline Buist, Valérie Michaud et Geneviève Aumond.

 

 

Source : Radio-Canada




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 08 mai 2021 à 11:05:22

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Momie mystérieuse

Trouvée dans une tombe au Pérou avec les mains couvrant son visage.

... Voir plus

Dimanche 25 juin 2023 à 10:49:29

***NOUVEAUTÉ*** Le courrier du Coeur - des mots pour des maux...

Radio Sexy Lounge et son courrier du COEUR

... Voir plus

Samedi 04 juin 2022 à 14:31:25

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53