Song Title Goes here that will make it more cooler

Cole Caufield donne encore la victoire au CH

Écrit par : Martin Ayotte

« Cole est peut-être petit, mais il aime les grands moments. Il a une christie de shot. » Phillip Danault n’avait pas écrit cette ligne à l’avance, il l’a dite sur l’inspiration du moment. Mais il ne pouvait pas trouver de meilleurs mots pour résumer la soirée.

Cole Caufield a une petite expérience de cinq matchs dans la LNH, mais il a déjà deux buts vainqueurs en prolongation à sa fiche. Il est le nouveau maître du jeu à trois contre trois chez le CH.

« Le sentiment est toujours aussi incroyable, a dit Caufield avec un large sourire. Encore une fois, Jeff Petry a réussi à me repérer et je n’ai pas manqué ma chance. »

Le jeune de 20 ans a montré son instinct naturel de marqueur. Dans le temps d’un clignement d’yeux, le gagnant du trophée Hobey-Baker a capté la passe de Petry, il s’est créé suffisamment d’espace devant le défenseur T.J. Brodie pour armer son tir et déjouer Jake Campbell. C’était le point d’exclamation à un gain de 3 à 2 contre les Maple Leafs de Toronto, lundi, au Centre Bell.

« Il l’a toujours fait, peu importe les niveaux, a résumé Nick Suzuki. C’était encore un gros moment. Je lui ai dit après le match que je n’ai pas encore marqué en prolongation. Lui, il a déjà une avance de deux buts sur moi. »


Pour le grand livre des records de la LNH, Caufield est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire ses deux premiers buts en prolongation dans deux rencontres consécutives.


Troisième victoire d’affilée

Ce n’était pas une remontée de deux buts à l’image des récentes victoires contre les Jets et les Sénateurs d’Ottawa, mais le Tricolore a encore une fois montré son caractère. Danault a forcé la prolongation alors qu’il restait seulement 52 secondes au temps réglementaire.

Suzuki et Petry ont encore une fois eu un grand mot à dire dans ce gain avec chacun trois passes. Jake Allen a aussi bien fait avec 27 arrêts, bloquant notamment deux échappées.


CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Des duos remodelés

Alexander Romanov a servi de partenaire à Ben Chiarot depuis la perte du capitaine, Shea Weber. Après deux matchs et plus d’une période, Romanov a perdu sa place à la gauche de Chiarot. Dominique Ducharme l’a remplacé par Brett Kulak afin de protéger son jeune défenseur qui connaissait un match difficile. Jon Merrill, qui jouait son 400e match dans la LNH, a terminé la rencontre aux côtés du numéro 27.

Matthews : 18 en 18

Auston Matthews a marqué son 39e but de la saison en redirigeant une frappe de la pointe de Jake Muzzin. Toujours menaçant, le prodige de l’Arizona a touché la cible 18 fois à ses 18 derniers matchs. À la fin de l’année, Matthews devrait atteindre le plateau des 40 buts et il gravera son nom pour une première fois sur le trophée Maurice-Richard. Dans une saison typique de 82 matchs, il serait sur un rythme de 62 filets. Il n’y a pas eu un marqueur de 60 buts dans la LNH depuis Steven Stamkos (60) en 2011-2012.

Kotkaniemi n’était pas blessé

Jesperi Kotkaniemi n’a fait que trois présences en troisième période. Il n’a pas joué pour les huit dernières minutes en troisième et lors de la prolongation. En fin de match, Ducharme lui a préféré Artturi Lehkonen à l’aile gauche de Phillip Danault et de Josh Anderson. L’entraîneur-chef par intérim n’a pas trop élaboré sur les raisons qui l’ont amené à le garder au banc, mais il a dit que ce n’était pas relié au cinglage qu’il a reçu de la part de T.J. Brodie. « Il n’était pas blessé », a simplement répondu Ducharme.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Mardi 04 mai 2021 à 09:01:16

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16