Song Title Goes here that will make it more cooler

Caufield couronne la remontée : Le CH efface un retard de deux buts et l’emporte 3 à 2 en prolongation contre les Sénateurs

Écrit par : Martin Ayotte

Un premier but dans la LNH, c’est toujours mémorable. Un premier en prolongation, ça ajoute une couche de plus à la magie. À son quatrième match dans la LNH, Cole Caufield a écrit un scénario idéal pour son premier but dans l’uniforme du Canadien.

À trois contre trois en prolongation, Caufield a redirigé une passe précise de Jeff Petry pour mettre le point d’exclamation à une belle victoire de 3 à 2 contre les Sénateurs d’Ottawa.

Le gagnant du trophée Hobey-Baker a sauté dans la bande pour célébrer son but, se faisant rapidement rejoindre par Jake Evans et le reste de l’équipe.

En bon vétéran, Corey Perry a rapidement récupéré la rondelle pour l’offrir en cadeau à son jeune coéquipier.

« C’est incroyable comme sentiment, a dit Caufield. Mais je retiens surtout la victoire de l’équipe, c’est ça le plus important. C’est l’un des plus gros buts de ma vie. »

« Cole est un marqueur. Il avait eu des chances, mais pas encore de but, a renchéri Petry. Je l’ai vu du coin de l’œil. C’est gros comme victoire. Cole a marqué un gros but pour l’équipe, mais un gros but pour lui. Maintenant qu’il a un but, il gagnera en confiance. C’est une soirée excitante pour lui. »

Quand la stratégie fonctionne

Sur le but vainqueur, le CH a profité d’une interminable présence de Brady Tkachuk. Le choix de premier tour des Sens en 2018 n’a jamais quitté la glace en prolongation, passant 2 min 35 s sur la même présence.


C’est aussi la stratégie de Dominique Ducharme en prolongation. Il demande à ses joueurs de contrôler la rondelle le plus longtemps possible. Pour y arriver, Nick Suzuki a gagné la mise en jeu initiale et le CH a eu le temps de faire trois changements, alors que les Sens ont peiné à revenir au banc.

Après neuf revers d’affilée en prolongation ou tirs de barrage, le Tricolore a maintenant remporté ses trois derniers matchs qui se sont terminés après 60 minutes.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Un combat de recrues

Alexander Romanov a fait une autre découverte du jeu dans la LNH. En deuxième période, Romanov a livré une bataille à une autre recrue, le centre Josh Norris. Dans la KHL, le défenseur de 21 ans s’était battu une seule fois. Norris avait la même expérience avec un combat dans la Ligue américaine. Sans faire la promotion des bagarres, Romanov aura appris de ce combat qu’il doit laisser tomber ses gants plus rapidement.

Une bête d’endurance

Dans un petit marché comme Ottawa, Thomas Chabot ne reçoit pas toujours l’attention qu’il mérite. Il est l’un des plus beaux patineurs de la LNH et une machine pour manger des minutes. Auteur du deuxième but des siens en troisième période après avoir intelligemment appuyé l’attaque, le Beauceron a encore passé beaucoup de temps sur la glace. Il a terminé sa soirée à 30 min 16 s.

Encore du caractère

À l’image de la veille contre les Jets, le CH a effacé un retard de deux buts pour finalement l’emporter. Petry et Tyler Toffoli ont chacun déjoué Filip Gustavsson en troisième période. Pour ajouter au caractère, le Canadien a aussi rapidement chassé de son esprit un but refusé à Nick Suzuki quelques minutes avant celui de Toffoli en raison d’une légère obstruction de Corey Perry contre Gustavsson. Critiqué pour son inconstance, le Tricolore a eu deux victoires d’affilée pour une première fois en un mois. Au classement général, les 4 points récoltés permettent à l’équipe de se rapprocher à seulement deux points des Jets au 3e rang de la division Nord. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jean-François Chaumont




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 02 mai 2021 à 07:34:01

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Sergio Pérez a signé la première pôle position de sa carrière en Arabie saoudite.

Sergio Pérez partira en tête du Grand Prix d'Arabie saoudite, une course secoué sur la piste et à l'extérieur de celui-ci.

... Voir plus

Dimanche 27 mars 2022 à 11:48:07