Une deuxième défaite en autant de soirs pour le CH

Écrit par : Martin Ayotte

Le Canadien participera-t-il aux séries éliminatoires ? Cette confirmation, qui était sur le point de se concrétiser il y a à peine une semaine, pourrait bien lui glisser d’entre les mains.

Samedi soir, pour la deuxième fois en 24 heures, le Tricolore s’est incliné face aux Flames, ses plus proches poursuivant dans la course pour la quatrième et dernière place disponible.


Cette défaite de 5 à 2, subie au Scotiabank Saddledome, a permis aux Flames de s’approcher à seulement quatre points du Canadien.

Avec le souffle des Flames qui devient de plus en plus chaud, commence-t-on à sentir la panique chez le Canadien ?

« Non. On a encore notre destin entre nos mains. En gagnant le prochain match [contre les Flames, demain], on reviendra à six points », a déclaré Jeff Petry au terme de cette rencontre.


D’accord, mais ça commence à sentir le chauffé.

Si le Tricolore devait se faire coiffer par les Flames au fil d’arrivée, il faudra assurément pointer du doigt sa désastreuse fiche face aux représentants de la métropole albertaine. Le Canadien n’a remporté que deux des huit premières rencontres.

Primeau dans la mêlée

Après avoir vu de l’action dans neuf des 10 derniers matchs, Jake Allen a cédé le filet au jeune Cayden Primeau. L’Américain de 21 ans disputait le troisième match de sa carrière dans la LNH, son premier depuis le 11 décembre 2019.

Il a vu ses coéquipiers amorcer le match en force, avec une implication beaucoup plus soutenue que la veille. Nick Suzuki a donné les devants au Tricolore dans ce qui semblait parti pour être un match à l’avantage des visiteurs.

Mais Johnny Gaudreau a fait tourner le vent de bord avec un tir parfait dans la lucarne avec 31 secondes à écouler au premier engagement. Le premier de trois buts sans réplique des Flames.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Deux points pour Gustafsson

Au cours des 15 derniers matchs, les défenseurs du Canadien n’ont inscrit qu’un seul but (celui de Brett Kulak). Une faible contribution qui explique, en partie, la production déficiente du Tricolore. En revanche, Erik Gustafsson a récolté ses deux premiers points dans l’uniforme du Canadien samedi soir. Le Suédois fut à l’origine de l’un des rares buts du Canadien en supériorité numérique.

Tatar sur la touche

En plus d’être privé de Jonathan Drouin et de Paul Byron, le CH a dû se passer de Tomas Tatar pendant pratiquement toute la troisième période. Le Slovaque n’a effectué que deux présences avant de retraiter au vestiaire. Par conséquent, des attaquants n’ont eu d’autre choix que de prendre les bouchées doubles. Josh Anderson fut l’un d’entre eux. Il a passé plus de 20 minutes (21 min 01 s) sur la patinoire.

Price ne va pas mieux

Avant la rencontre, Ducharme a indiqué que Carey Price était rentré à Montréal depuis quelques jours pour subir des traitements. « On ne peut pas dire que sa situation a beaucoup évolué. Je ne pense pas qu’il sera sur la glace, ni lundi, ni mardi. »

Dans la ligne de mire

Pour un joueur de hockey, l’un des plus grands sacrifices consiste à se jeter devant les lancers. Les Flames misent sur deux spécialistes en la matière: Chris Tanev et Mark Giordano. Samedi, le premier s’est placé dans la ligne de mire de six tirs du Canadien, dont un de Shea Weber. Il faut du courage. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 25 avril 2021 à 08:38:29

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35