Song Title Goes here that will make it more cooler

Une deuxième défaite en autant de soirs pour le CH

Écrit par : Martin Ayotte

Le Canadien participera-t-il aux séries éliminatoires ? Cette confirmation, qui était sur le point de se concrétiser il y a à peine une semaine, pourrait bien lui glisser d’entre les mains.

Samedi soir, pour la deuxième fois en 24 heures, le Tricolore s’est incliné face aux Flames, ses plus proches poursuivant dans la course pour la quatrième et dernière place disponible.


Cette défaite de 5 à 2, subie au Scotiabank Saddledome, a permis aux Flames de s’approcher à seulement quatre points du Canadien.

Avec le souffle des Flames qui devient de plus en plus chaud, commence-t-on à sentir la panique chez le Canadien ?

« Non. On a encore notre destin entre nos mains. En gagnant le prochain match [contre les Flames, demain], on reviendra à six points », a déclaré Jeff Petry au terme de cette rencontre.


D’accord, mais ça commence à sentir le chauffé.

Si le Tricolore devait se faire coiffer par les Flames au fil d’arrivée, il faudra assurément pointer du doigt sa désastreuse fiche face aux représentants de la métropole albertaine. Le Canadien n’a remporté que deux des huit premières rencontres.

Primeau dans la mêlée

Après avoir vu de l’action dans neuf des 10 derniers matchs, Jake Allen a cédé le filet au jeune Cayden Primeau. L’Américain de 21 ans disputait le troisième match de sa carrière dans la LNH, son premier depuis le 11 décembre 2019.

Il a vu ses coéquipiers amorcer le match en force, avec une implication beaucoup plus soutenue que la veille. Nick Suzuki a donné les devants au Tricolore dans ce qui semblait parti pour être un match à l’avantage des visiteurs.

Mais Johnny Gaudreau a fait tourner le vent de bord avec un tir parfait dans la lucarne avec 31 secondes à écouler au premier engagement. Le premier de trois buts sans réplique des Flames.

CE QU’ON A REMARQUÉ...

 
Deux points pour Gustafsson

Au cours des 15 derniers matchs, les défenseurs du Canadien n’ont inscrit qu’un seul but (celui de Brett Kulak). Une faible contribution qui explique, en partie, la production déficiente du Tricolore. En revanche, Erik Gustafsson a récolté ses deux premiers points dans l’uniforme du Canadien samedi soir. Le Suédois fut à l’origine de l’un des rares buts du Canadien en supériorité numérique.

Tatar sur la touche

En plus d’être privé de Jonathan Drouin et de Paul Byron, le CH a dû se passer de Tomas Tatar pendant pratiquement toute la troisième période. Le Slovaque n’a effectué que deux présences avant de retraiter au vestiaire. Par conséquent, des attaquants n’ont eu d’autre choix que de prendre les bouchées doubles. Josh Anderson fut l’un d’entre eux. Il a passé plus de 20 minutes (21 min 01 s) sur la patinoire.

Price ne va pas mieux

Avant la rencontre, Ducharme a indiqué que Carey Price était rentré à Montréal depuis quelques jours pour subir des traitements. « On ne peut pas dire que sa situation a beaucoup évolué. Je ne pense pas qu’il sera sur la glace, ni lundi, ni mardi. »

Dans la ligne de mire

Pour un joueur de hockey, l’un des plus grands sacrifices consiste à se jeter devant les lancers. Les Flames misent sur deux spécialistes en la matière: Chris Tanev et Mark Giordano. Samedi, le premier s’est placé dans la ligne de mire de six tirs du Canadien, dont un de Shea Weber. Il faut du courage. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 25 avril 2021 à 08:38:29

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05