Un père risque 10 ans de prison pour avoir agressé sexuellement son fils autiste

PHOTO FOTOLIA

Écrit par : Martin Ayotte

Un père qui s’est filmé pendant qu’il agressait sexuellement son fils autiste risque une peine de 10 ans de prison pour ces gestes, et d’autres crimes en lien avec le leurre d’enfants et la pornographie juvénile.

L’homme de Gatineau, qui ne peut être nommé pour protéger l’identité de la jeune victime, avait enregistré des scènes d’attouchements et d’actes sexuels sur des fichiers vidéo qui ont été trouvés par des enquêteurs lors d’une perquisition à son domicile au printemps dernier.


Lors des observations sur la peine qui se sont tenues jeudi matin, la Couronne a demandé une peine globale de 10 ans de pénitencier pour souligner la gravité et le caractère odieux des crimes, tandis que la défense a plutôt suggéré au tribunal une peine de cinq ans.

Depuis une salle du centre de détention où il demeure incarcéré depuis son arrestation, l’individu, qui a dit ne pas se sentir bien, s’est adressé avec difficulté à la cour, parlant de «gestes inexcusables» qui ont détruit sa famille et ses proches.

L’homme avait plaidé coupable à toutes les accusations portées contre lui le 22 mars dernier. Il connaîtra sa sentence le 2 juin prochain.

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jadrino Huot




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 23 avril 2021 à 07:44:27

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40

La grande chanteuse country Loretta Lynn n’est plus

Loretta Lynn, légende américaine de la musique country, qu'elle a largement influencée par ses textes, est décédée à l'âge de 90 ans, selon un communiqué de sa famille transmis à la presse américaine.

... Voir plus

Mardi 04 octobre 2022 à 13:01:03