Song Title Goes here that will make it more cooler

Des milliers de gens se joignent au recours collectif intenté par un père de Notre-Dame-du-Mont-Carmel

PHOTO : RADIO-CANADA

Écrit par : Martin Ayotte

Près de 6000 personnes se sont jointes au recours collectif que souhaite intenter un père de la Mauricie en lien avec les masques chirurgicaux contenant du graphène qui ont été retirés des écoles le mois dernier.

Le fils de 13 ans de Jean-Nicolas Poirier a été contraint de porter ces masques caractérisés par leur couleur grise pendant une période d’environ deux mois à l’École secondaire Val-Mauricie, à Shawinigan, ce qui lui aurait occasionné des irritations au visage et à la gorge.

C’est à la suite de la mise en garde de Santé Canada concernant leur potentiel de toxicité pulmonaire précoce que M. Poirier s’est tourné vers le groupe de Droit des consommateurs pour amorcer une demande d’action collective contre le fournisseur de Lévis, Métallifer.

Fait particulier, M. Poirier ne demande pas un dédommagement en argent, mais la création d’un fonds en prévision de problèmes de santé futurs qui pourraient être causés par le graphène contenu dans les masques.

La demande d’autorisation pour l’action collective a été déposée en Cour supérieure du Québec le 6 avril. Nous avons tenté sans succès d’obtenir les commentaires de l’entreprise Métallifer.

Plus de 30 millions de ces masques ont été distribués dans les écoles, les garderies et les établissements de santé québécois entre janvier et mars dernier. Ils ont ensuite été retirés du marché.

Les masques SNN200642 du fournisseur Métallifer ont un potentiel de toxicité pulmonaire précoce, pouvait-on lire à la fin mars, dans une directive envoyée vendredi aux réseaux du ministère de la Famille, de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.

 

 

 

Source : Radio-Canada 




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 22 avril 2021 à 08:09:28

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La région de Kiev « libérée », témoignages sur de possibles meurtres de civils

L'Ukraine a annoncé samedi que toute la région de Kiev était désormais « libérée », les forces russes opérant un « retrait rapide » du nord du pays, alors que des témoignages font état de meurtres de civils dans certaines de ces zones.

... Voir plus

Dimanche 03 avril 2022 à 02:06:54

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09

Décès du batteur du groupe Foo Fighters en Colombie

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, est mort dans des circonstances encore obscures à Bogota, où le groupe de rock alternatif devait se produire vendredi soir.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 12:03:45