Song Title Goes here that will make it more cooler

Le CH a eu chaud mais l'emporte 4 à 3 face aux Oilers

PHOTO USA TODAY SPORTS

Écrit par : Martin Ayotte

Avec trois buts d’avance et cinq minutes à jouer, le Canadien semblait se diriger vers une victoire confortable. Toutefois, une double punition mineure à Jonathan Drouin a failli tout faire basculer.

Malgré deux buts tardifs des Oilers, Jake Allen et ses coéquipiers sont parvenus à résister. Ils ont quitté Edmonton avec une victoire de 4 à 3.


Anderson se lève

En matinée, Josh Anderson avait pressé ses coéquipiers de rapidement passer en mode séries. Le gros attaquant a montré l’exemple en marquant deux buts. Son premier, inscrit 11 secondes après que Connor McDavid eut nivelé la marque 1 à 1, a été le plus important.


« Josh n’est peut-être pas aussi rapide que McDavid, mais il fait partie des plus rapides du circuit. Ses 230 livres ne sont pas faciles à arrêter. Quand il joue comme ce soir, il peut changer un match à lui seul», a déclaré Jake Allen, auteur de 22 arrêts.

Draisaitl frustré

En prévision de ce match, Dominique Ducharme avait apporté quelques modifications à ses trios. Paul Byron, Jesperi Kotkaniemi et Artturi Lehkonen ont fait tout un travail.


En plus d’inscrire le premier but de la soirée, ils ont appliqué énormément de pression en territoire adverse et sur le porteur de la rondelle. Souvent confrontés au trio de Leon Draisaitl, ils ont distribué 15 des 46 mises en échec du Tricolore. À lui seul, Byron en a donné sept.

D’ailleurs, on a senti l’attaquant allemand à bout de nerfs à plusieurs occasions au cours de la soirée.

« Ils ont fait tout un travail. Ils ont été des facteurs-clés de cette rencontre. Ils étaient conscients de qui se trouvait sur la patinoire. Ils ont été efficaces en replis défensifs. Ils ont créé du momentum pour le reste de l’équipe », a indiqué Anderson.

CE QU'ON A REMARQUÉ...

L’heure des comptes

Les joueurs du Canadien n’ont pas prisé qu’Alex Chiasson envoie Carey Price sur la touche. Josh Anderson, Ben Chiarot et Shea Weber le lui ont fait savoir dès la période d’échauffement. C’est finalement Corey Perry qui a jeté les gants devant l’attaquant des Oilers, dans les premières minutes de la rencontre.


Soutien déficient

Le Canadien a dirigé 13 tirs au but dans la seule première période. Pourtant, il n’a pas donné l’impression de passer beaucoup de temps en zone des Oilers. C’est que beaucoup de ces tirs ont été effectués à la suite d’une entrée de zone. D’ailleurs c’est de cette façon qu’Arturri Lehkonen a inscrit le premier but de l’équipe. Sans soutien, l’attaque mourrait rapidement. Un ajustement apporté à compter de la deuxième période a amenuisé le problème.

Weber réplique

Shea Weber a refusé de parler de son jeu inégal, lundi soir. Toutefois, hier soir, il s’est assuré de répliquer aux critiques. Plus mobile et plus solide, il a réussi à bloquer la route de Connor McDavid. Il en a également donné pour son argent à Leon Draisaitl qui, en termes de gabarit, n’est pas le dernier venu.

La machine à points

McDavid a tout de même réussi à marquer son 25e but de la saison. Le capitaine des Oilers compte maintenant 77 points. Ce sont 13 points de plus que Draisaitl, qui le suit dans la colonne des pointeurs de la LNH. Depuis le début de la saison, il a maintenu une moyenne de point par match de 1,71. Il s’agit de la meilleure moyenne depuis celle de Mario Lemieux (1,78), enregistrée en 2000-2001.

 

 

 

Source : Journal de Montréal │ Jonathan Bernier




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 22 avril 2021 à 08:06:03

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Boulevard Curé Labelle

Nommé d’après le célèbre curé « Roi du nord »

... Voir plus

Mardi 16 janvier 2024 à 22:31:29

Blessé dans l'explosion de son bateau, le restaurateur Éric Luksenberg succombe à ses blessures

Victime d’un grave accident il y a quelques semaines, le restaurateur Éric Luksenberg est décédé la nuit dernière, a appris TVA Nouvelles auprès de son fils Laurent.

... Voir plus

Lundi 11 avril 2022 à 15:37:56

L'Ukraine prend possession de chars d'assaut russes

L'armée ukrainienne est plus armée maintenant qu'au début de l'invasion russe.

... Voir plus

Samedi 26 mars 2022 à 21:03:05