L'enfant de 6 ans qui manquait à l’appel à Val-des-Monts retrouvé sain et sauf

GRACIEUSETÉ : SÉCURITÉ PUBLIQUE MRC DES COLLINES-DE-L'OUTAOUAIS

Écrit par : Martin Ayotte

Le garçon de 6 ans qui manquait à l'appel dans le secteur de Perkins, à Val-des-Monts, a été retrouvé sain et sauf dimanche matin vers 7 h 30. Sa disparition avait été signalée aux alentours de 21 h samedi soir.

L'enfant a été retrouvé à plus de 500 mètres de la résidence du chemin Saint-Pierre où il se trouvait la dernière fois qu'il avait été aperçu, explique le Service de la sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

C'est des cris du jeune enfant qui ont été entendus par les gens qui étaient sur place qui ont permis aux policiers de se rendre rapidement à cet endroit-là et de le localiser, raconte le sergent responsable des communications, Martin Fournel. Le jeune bambin a passé environ 11 h 30 en forêt seul.

Les policiers ignorent pour le moment la raison précise expliquant la disparition en étant donné que le garçon a été rapidement été réuni avec ses parents.

Ce dernier se porte bien malgré qu'il était vêtu légèrement au moment de sa disparition et des températures froides. Il a été transporté à l'hôpital par mesure préventive pour vérifier son état de santé.

On parle peut-être un petit peu d'hypothermie, mais rien de grave, et je vous dirais même que le jeune enfant aurait dit aux intervenants qu'il aurait quand même dormi une partie de la nuit, ajoute M. Fournel.

Environ 70 personnes se sont mobilisées et ont permis ce dénouement heureux.

La Sûreté du Québec (SQ) et Sauvetage Bénévole Outaouais (SBO) prêtaient main-forte aux policiers de la MRC des Collines-de-l’Outaouais. Des équipes à VTT tentaient de localiser l'enfant.

Un maître-chien du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) participait aussi aux recherches. Le service de sécurité incendie de Val-des-Monts était également déployé.

 

 

Source : Radio-Canada │ Rosalie Sinclair




Dernière mise-à-jour de l'article : Dimanche 18 avril 2021 à 14:35:29

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

La saga Mike Ward et Jérémy Gabriel

Aujourd'hui, un énorme développement a eu lieu dans la fameuse saga opposant Mike Ward et Jérémy Gabriel.

... Voir plus

Mercredi 10 janvier 2024 à 15:03:56

Pierre Bruneau annonce son départ à la retraite

Après 46 ans comme chef d’antenne à TVA, Pierre Bruneau prendra sa retraite le 16 juin prochain.

... Voir plus

Jeudi 24 mars 2022 à 17:58:35

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34