Song Title Goes here that will make it more cooler

Le CH déjà en mode séries, Leskinen dans la formation

MARTIN CHEVALIER / JDEM

Écrit par : Martin Ayotte

Le Canadien tentera d’éviter de subir une troisième défaite de suite ce samedi soir, alors que les Jets de Winnipeg sont à nouveau les visiteurs au Centre Bell.

Plus tôt cette semaine, le club montréalais a perdu contre les Maple Leafs de Toronto et les Jets, respectivement mercredi et jeudi.

«Il faut être prêts à y aller à chaque match, a indiqué l’attaquant Josh Anderson, samedi, en vidéoconférence. Il reste peu de matchs [19] à la saison, et il faut prendre chaque partie comme si c’était un match des séries.»

Le défenseur Jeff Petry a aussi parlé en ce sens.

«Le sprint final avant les séries arrive plus tôt cette saison, a-t-il affirmé. C’est un peu différent cette année, alors qu’on joue toujours contre les équipes de notre section. C’est encore plus important de se concentrer vraiment sur chaque match.»


À l’approche de la date limite

Autre preuve que ça commence tranquillement à sentir les éliminatoires: la date limite des transactions est lundi.

«C’est quelque chose qu’on a en arrière-pensée, a avoué Anderson, à propos de la date limite. On se demande un peu si un joueur va arriver ou si un autre va partir, mais en même temps, on se concentre pour travailler fort et gagner des matchs.»

Du changement à la ligne bleue

En l’absence du gardien Carey Price, actuellement incommodé par une blessure au bas du corps, Jake Allen sera devant le filet pour une troisième rencontre en quatre soirs. Le défenseur Otto Leskinen sera par ailleurs inséré dans la formation à la ligne bleue à la place de Victor Mete.

«Il a fait du bon travail [à Laval] et on veut voir où il est rendu», a commenté l’entraîneur-chef, Dominique Ducharme, samedi matin, à propos de Leskinen.


Vaincre le cancer

L’organisation du Canadien tiendra par ailleurs sa soirée annuelle «Le hockey pour vaincre le cancer», ce samedi soir, au Centre Bell.

«Afin de souligner le courage de ceux et celles qui font face au cancer ou qui se remettent de cette maladie, 16 200 cartons “Je me bats pour” seront installés dans les estrades de l’amphithéâtre pour l’entièreté du match», a-t-on précisé, par voie de communiqué.

RYAN MURRAY ET MARC STAAL: DES OPTIONS POUR MARC BERGEVIN?
Sans rien enlever à Otto Leskinen, le fait de voir le jeune Finlandais intégrer la formation du Canadien de Montréal, samedi soir, laisse deviner que le directeur général Marc Bergevin tentera d’ajouter du renfort à la ligne bleue d’ici la date limite des transactions. Parmi les options intéressantes, il y a Ryan Murray, des Devils du New Jersey. Et pourquoi pas Marc Staal, des Red Wings de Detroit, qui pourrait venir rejoindre son frère Eric à Montréal?

Murray, sélectionné deuxième au total par les Blue Jackets de Columbus au repêchage de 2012, occupe 4,6 millions $ sur la masse salariale des Devils. Or, une retenue de salaire par la formation du New Jersey permettrait à Bergevin de l’acquérir sans trop risquer. Murray deviendra effectivement joueur autonome sans compensation au terme de la présente campagne. En 31 matchs cette saison, il a récolté 10 mentions d’aide et affiché un differentiel de +6.

Comme les Devils, les Red Wings se retrouvent du côté des vendeurs. Parmi leurs défenseurs éligibles à l’autonomie complète, Marc Staal et Jon Merrill représentent des options intéressantes. Dans le cas de Staal, son salaire annuel de 5,7 millions $ demeure le principal obstacle. Jon Merrill, qui gagne 925 000$, se veut un candidat moins coûteux.

Déjà, les Wings ont échangé un arrière, vendredi, quand Patrik Nemeth a été envoyé à l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de quatrième tour au repêchage de 2022.

À Buffalo, les Sabres pourraient être tentés d’échanger le défenseur Brandon Montour, lui aussi joueur autonome sans compensation au terme de la saison.

 

 

Source : Agence QMI




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 10 avril 2021 à 15:01:33

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

Will Smith frappe Chris Rock et gagne un Oscar

Les téléspectateurs des Oscars étaient estomaqués dimanche soir après une altercation entre les acteurs Will Smith et Chris Rock

... Voir plus

Lundi 28 mars 2022 à 03:47:13

Ginette Reno aborde sa récente perte de poids

« J'ai perdu une vingtaine de livres. Je pèse maintenant 194 livres. J'étais à 217 livres.

... Voir plus

Samedi 07 mai 2022 à 07:47:40