Des parents manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire

Écrit par : Martin Ayotte

Plusieurs centaines de manifestants ont répondu à l'appel d'un collectif citoyen pour protester samedi après-midi contre les mesures sanitaires en milieu scolaire, au centre-ville de Montréal.

Au départ de la marche à la place des Festivals, les participants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Laissez-nous respirer », « École sans "mesures" » ou encore « Liberté ». La foule était composée en bonne partie de familles et le port du couvre-visage n'était que partiellement respecté.

Les manifestations restent permises en temps de pandémie à condition que les participants se couvrent le visage.

Sur les réseaux sociaux, les organisateurs de la « Grande Marche des enfants » disent vouloir sensibiliser la population aux répercussions des mesures sur le bien-être et le développement des jeunes.

Il s'agit du regroupement qui avait encouragé les parents à garder leurs enfants à la maison au retour de la relâche, le mois dernier, en guise de protestation contre le port du masque de procédure imposé dès les premières années du primaire.

Cette directive initialement appliquée en zone rouge doit être étendue aux régions en zone orange à compter de lundi.

En procédant à cette annonce plus tôt cette semaine, le premier ministre François Legault a tenu à souligner la grande capacité d'adaptation des tout-petits. « Je sais que certains parents étaient inquiets de l'impact chez les jeunes enfants, mais je peux vous dire qu'on le fait déjà dans les zones rouges et que ça se passe très bien », avait-il déclaré.

Le gouvernement a enregistré 21 410 cas de COVID-19 parmi les élèves et les membres du personnel du réseau scolaire au cours de la première moitié de l'année. En date de jeudi, plus de 18 000 autres infections avaient été rapportées.

Plus d'une éclosion active sur quatre peut présentement être liée au réseau scolaire.

 

 

Source : Radio-Canada │ La Presse Canadienne




Dernière mise-à-jour de l'article : Samedi 10 avril 2021 à 14:59:28

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

L'ancien député, polémiste et éminente figure de la radio québécoise, André Arthur, est décédé dimanche 8 mai après plusieurs jours d’hospitalisation.

... Voir plus

Lundi 09 mai 2022 à 00:13:53

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32