Song Title Goes here that will make it more cooler

Un homme accusé de harcèlement criminel contre une femme d’origine asiatique

Écrit par : Martin Ayotte

Un homme de 44 ans fait face à des accusations de harcèlement criminel et de menaces de mort à l'encontre d'une femme d'origine asiatique dans le métro de Montréal, le 27 mars dernier.

Cet homme est connu des services policiers, a affirmé un porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). On a des raisons de croire qu'il aurait pu faire d'autres événements du genre avec la communauté asiatique ou d'autres communautés ethniques, a précisé Jean-Pierre Brabant.

Les événements allégués se sont produits dans un wagon de métro, à proximité de la station Lionel-Groulx.

Le suspect se serait dirigé vers une passagère, aurait posé des gestes envers elle pour tenter de l’intimider, l’aurait invectivée et aurait tenu des propos racistes.

La femme, Rebecca Ng, a filmé la scène à l’aide de son téléphone cellulaire, ce qui aurait rendu le suspect furieux.

En retour, ce dernier aurait fait le geste de pointer une arme vers elle et aurait imité le bruit d’un coup de feu.

Mme Ng a porté plainte à la police. Les enquêteurs du Module des incidents et des crimes haineux du SPVM, appuyés par les patrouilleurs du poste de quartier 38, ont identifié et arrêté le suspect, samedi dernier. L'homme a comparu le lendemain.

« On prend ça au sérieux »
Lorsque Rebecca Ng a formulé sa plainte à propos de quelque chose qui lui était arrivé dans le métro, les policiers lui ont affirmé être déjà au courant.

'' [Les policiers m'ont dit] oh, c'est à toi le clip qui circule en ce moment? On [en] a déjà entendu parler et on prend ça au sérieux.''
<<Une citation de :Rebecca Ng, en entrevue à ICI RDI>>


Dans les médias et sur les réseaux sociaux, des membres de la communauté asiatique montréalaise disent être la cible de propos haineux depuis le début de la pandémie de coronavirus, en mars 2020. Certaines personnes les associent, à tort, à la propagation de la COVID-19.

Le porte-parole Jean-Pierre Brabant affirme que le SPVM demande à toute personne qui pense avoir été victime d'un crime haineux ou d'un crime de ce genre de se rendre dans un poste de police ou de remplir, en ligne, un rapport d'incident.

 

 

Source : Radio-Canada 




Dernière mise-à-jour de l'article : Vendredi 09 avril 2021 à 14:19:54

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Ce footballeur universitaire devenu pimp écope de six ans de détention

L’Ontarien qui a été reconnu coupable de traite de personne a empoché jusqu’à 1800$ par jour

... Voir plus

Lundi 24 avril 2023 à 13:36:34

La terre a tremblé hier soir au Québec

Deux tremblements de terre ont été enregistrés à moins de 350 km l'un de l'autre en deux jours.

... Voir plus

Mardi 25 avril 2023 à 11:16:16