Pas au niveau des Leafs : Le Canadien s’incline devant les meneurs de la division Nord

Écrit par : Martin Ayotte

TORONTO | Un match contre les Maple Leafs peut toujours servir de baromètre pour évaluer la réelle force du Canadien. Après le passage du CH dans la Ville Reine, on réalise encore que le talent brut reste à l’avantage de l’équipe à la feuille d’érable bleue.

Dans le premier match cette saison sans Brendan Gallagher et avec Carey Price qui était resté à Montréal en raison d’une blessure mineure, le Tricolore s’est incliné 3 à 2 devant les Leafs, mercredi au Scotiabank Arena.

Auteur des deux buts de son équipe, Corey Perry est resté assez positif malgré la défaite. À ses yeux, le CH n’est pas très loin des Torontois.

« Ils ont gagné la première [période], a rappelé Perry. Nous avons mieux joué qu’eux en deuxième. Mais pour une grande portion de la troisième période, ils ont été meilleurs. Ça reste proche. C’est le hockey, tu gagnes parfois après des rebonds chanceux. Nous devrons simplement pousser encore plus fort. »

Jake Allen a remplacé très dignement Price, réalisant plusieurs arrêts clés. Advenant une absence de quelques matchs pour Price, l’ancien gardien des Blues de St. Louis sera une très bonne police d’assurance.


La rapidité de Matthews


Au sommet de la LNH avec 28 buts, Auston Matthews a montré le chemin à suivre du côté des Leafs avec une autre très bonne sortie. C’est lui qui a ouvert la marque au début du match. C’est aussi lui qui a transporté la rondelle sur le but gagnant de Zach Hyman.

S’il maintient la cadence, Matthews pourrait graver pour la première fois de sa carrière son nom sur le trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur de la LNH.

Jesperi Kotkaniemi a joué un premier match à l’aile droite cette saison. Dominique Ducharme lui a confié le mandat de remplacer Brendan Gallagher aux côtés de Phillip Danault et Tomas Tatar. Kotkaniemi a passé le test avec ses deux nouveaux coéquipiers. Il a menacé à quelques reprises le gardien Jake Campbell en plus d’être solide dans ses batailles le long des rampes. Il a aussi pris six mises en jeu.

Toujours dangereux

Il y avait seulement 54 secondes d’écoulées au cadran quand Auston Matthews a marqué son 28e but de la saison. Si le CH a la bonne formule pour ralentir Connor McDavid et Leon Draisaitl chez les Oilers d’Edmonton, c’est plus difficile contre le premier de classe du repêchage de 2016. En cinq matchs contre le Tricolore cette saison, Matthews a déjà amassé 9 points (3 buts, 6 passes).

Campbell, le numéro un ?

Qui sera le gardien numéro un des Leafs au début des séries entre Frederik Andersen et Jack Campbell. Blessé au bas du corps, Andersen n’a pas bloqué une seule rondelle depuis le 19 mars. En son absence, Campbell a fait le boulot. L’Américain de 29 ans a gagné ses dix premiers départs, tout en gardant une moyenne microscopique de 1,57. L’ancien choix de premier tour des Stars en 2010 n’a jamais eu l’occasion de s’établir comme numéro un lors de ses précédents passages à Dallas et Los Angeles. C’est sa chance. 

 

 

Source : Journal de Montréal │ JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 08 avril 2021 à 08:25:53

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans

Le Québec pleure le numéro 10. Le légendaire hockeyeur Guy Lafleur est décédé à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer du poumon, ont annoncé ses proches, vendredi.

... Voir plus

Vendredi 22 avril 2022 à 16:30:32

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Bruce Willis a joué dans 33 films depuis 2018

L'acteur met fin au supplice des cinéphiles !

... Voir plus

Jeudi 31 mars 2022 à 14:55:51