Song Title Goes here that will make it more cooler

Un résident de Terrebonne accusé du meurtre au premier degré de sa femme

PHOTO : ISTOCK

Écrit par : Martin Ayotte

Un Terrebonnien de 59 ans doit faire face à la justice six mois après la mort de son épouse dans des circonstances nébuleuses.

Bruno Turcotte est accusé d'avoir tué Johanne Bilodeau l'automne dernier, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) mercredi midi par communiqué. Arrêté mardi, le quinquagénaire a comparu mercredi matin au palais de justice de Laval. Un chef de meurtre au premier degré a été déposé contre lui.

Puisque le dossier est présentement devant les tribunaux, et pour la préservation de la preuve, nous n’élaborerons point sur les problèmes de santé de madame Bilodeau ni sur les éléments ayant mené au dépôt d’accusation de Bruno Turcotte, écrit la SQ.

Joint par téléphone, le sergent Jean-Raphaël Drolet a néanmoins confirmé que le dossier était relié à une absence de soins volontaire envers la victime.

Un AVC ayant laissé des séquelles
Selon nos informations, Mme Bilodeau était fortement dépendante de son conjoint depuis un accident vasculaire cérébral (AVC) subi en 2010.

Le 23 septembre dernier, un membre de sa famille a fait un signalement auprès de la police parce qu'il s'inquiétait pour sa santé. Le jour même, Mme Bilodeau a été transportée à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur pour des problèmes de santé importants, confirme la SQ. Elle en est morte le lendemain.

Une enquête, à l'époque, avait été ouverte par le coroner, mais celle-ci est devenue par la suite une enquête de nature criminelle, explique la SQ dans son communiqué.

C'est son Service des enquêtes sur les crimes contre la personne qui s'en est chargé, en collaboration avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion. Leur investigation a duré plusieurs mois.

Johanne Bilodeau avait 58 ans au moment de son décès. Ses funérailles ont été célébrées le 11 octobre dans un salon funéraire de Terrebonne. Elle avait trois enfants et quatre petits-enfants.

Bruno Turcotte demeure détenu pour l'instant. Le dossier est reporté au 23 avril, indique la procureure aux poursuites criminelles et pénales Karine Dalphond. La divulgation de la preuve à la défense n'a pas encore été faite.

L'accusé est représenté par les avocats Marc Labelle et Jean Cordeau.

 

 

Source : Radio-Canada │ Geneviève Garon et Jérôme Labbé




Dernière mise-à-jour de l'article : Jeudi 08 avril 2021 à 08:19:35

Écrit par : Martin Ayotte



ACTUALITÉ

Le monde du country est en deuil. Julie Daraîche est décédée.

Celle qui étais surnommé ''la reine du country'' Julie Daraîche est décédée le 26 avril 2022

... Voir plus

Mardi 26 avril 2022 à 18:55:16

Orange désactive une antenne 4G, elle est accusée d’avoir tué plusieurs vaches !

Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand vient d'ordonner la désactivation d'une antenne 4G pendant deux mois. Un éleveur de Haute-Loire prétend qu'elle nuit à la santé de son bétail. En effet, plusieurs bovins sont morts dans des circonstances inexpliquées depuis l'installation de l'antenne.

... Voir plus

Vendredi 27 mai 2022 à 16:45:38

Le premier légume du printemps est arrivé!

Connaissez-vous la fougère-à-l’autruche (ou fougère allemande)?

... Voir plus

Mardi 10 mai 2022 à 12:12:09